Et vos épisodes préférés au 1er mars sont…

J’adore interagir avec vous et recueillir vos réactions après avoir visionné mes vidéos. J’ai lancé un sondage pour savoir quel est ou quels sont vos épisodes préférés et les favoris sont…

L’épisode 4 saison 1 qui traite du mont Fuji a été un moment très fort. Je savais qu’il serait bien parti pour être favori mais à ma grande surprise, ma toute dernière vidéo épisode 2 saison 2 tournée à Kanazawa est restée en tête très longtemps… avant de se faire dépasser par l’épisode le plus spirituel que j’ai créé : l’épisode 8 saison 1 où je vous ai parlé de l’île de Miyajima et des valeurs de la religion Shintô. Autre remarque, une très grande partie d’entre vous a voté pour tous les épisodes car vous me l’avez dit : il est difficile de faire un choix.

RAPPEL – Sommaire des 11 dernières videos

[table “9” not found /]

°

Voici votre TOP 5 – série “Japon, qui es-tu ?”

Il faut prendre en compte que : l’épisode 10 qui parachève la saison 1 n’est pas encore sorti, vos votes ne concernent que 11 épisodes déjà publiés au 1er Mars 2015 (épisodes 1 à 9 saison 1 + épisode 1 à 2 saison 2 = 11 vidéos) et enfin 360 votes ont été enregistrés ! MERCI à vous tous d’avoir autant participé !!!

_

Votre Numéro 1 : le mont Fuji

Et l’Oscar du meilleur épisode de la série “Japon, qui es-tu ?” revient à… l’épisode 4 Saison 1 : l’Ascension du Mont Fuji. Cet épisode a vraiment été un moment magique dans ma vie. J’étais parti seul en pleine nuit pour effectuer l’Ascension du Mont Fuji sans savoir ce qui allait se passer, sans avoir conscience des difficultés que j’allais rencontrer. Plusieurs moments inattendus se sont produits comme ma rencontre avec ces 4 jeunes japonaises qui m’ont proposé de les rejoindre. Le final de cet épisode restera l’une des plus belles expériences humaines… de toute ma vie !

Votre Numéro 2 : l’épisode le plus personnel

Je suis très fier que cet épisode 8 saison 1 prenne la seconde place dans vos coeurs. C’est la vidéo la plus personnelle, la plus spirituelle que j’ai créée jusqu’à aujourd’hui. Le culte Shintô, le sens de notre existence sur cette Terre, notre rapport avec la Nature… et l’horreur de la 1ère bombe atomique lâchée sur Hiroshima en 1945. J’ai mis tout mon âme dans l’écriture de cet épisode. Je me souviens encore des larmes que j’ai versées au moment où j’ai visionné pour la dernière fois la vidéo avant de vous la publier. C’était un dimanche, tôt le matin après une nuit blanche à monter le film. J’étais épuisé mais très fier d’avoir tout donné.

Votre Numéro 3 : il y a 2 ex-aequos ! Kanazawa et Kyoto

La saison 2 démarre fort et je vois que l’épisode 2 récemment sorti vous a ravi ! Vous avez pu voir différentes facettes de Kanazawa et ressentir votre enthousiasme pour cette dernière vidéo, ça me fait super plaisir. Un épisode rempli de contrastes dans une ville au passé historique incroyable encore précieusement conservé aujourd’hui. Revivre exactement comme en 1820 dans une maison de thé, découvrir le futur train futuriste qui relie Kanazawa à Tokyo en 2h30 seulement, le système de partage des parapluies, le bus rétro, le musée avec la fausse piscine le tableau du Ciel ou les tuyaux où je me suis pris un râteau avant de terminer en beauté dans un restaurant gastronomique.

L’épisode 6 saison 1 garde une place forte dans vos coeurs avec cette 3ème place. Je vois que ma 1ère journée à Kyoto vous a plu avec ses légendes et mes anecdotes spirituelles.

 

Votre Numéro 5 : Kyoto, Nara et en route pour l’île de Miyajima

En cas d’ex-aequo, il n’y a donc pas de numéro 4. Et l’épisode 7 saison 2 prend joliment cette 5ème place ! c’était ma 2ème journée à Kyoto et le début de mon aventure sur l’île de Miyajima. Des moments rigolos m’ont marqués comme le sushi-bar où vous êtes servis par des trains électriques ! ou bien encore le fait que tout le monde me regarde à Kyoto car je portais un bandeau de Kamikaze où était écrit “spécial attaque !”. Sur le moment je ne comprenais absolument pas pourquoi on me regardais avec un oeil bizarre. J’ai visité la ville de Nara, le berceau de la littérature japonaise, avec ses daims et son Bouddha installé dans la plus grande construction en bois au monde ! Le banc qui se met dans le sens de la marche dans le train m’a épaté aussi. Prendre le ferry vers l’île de Miyajima a été un doux moment poétique sous les éclats du soleil… un moment que j’aimerais revivre plus souvent dans la vie.

 

Voilà pour ce sondage qui m’a permis de répondre à cette question :

FANS de [Japon, qui es-tu ?]… qui êtes-vous ?

Rendez-vous très bientôt pour l’épisode 3 saison 2 !

David-Minh TRA

 

 

 

More from David-Minh TRA

Il y a des choses qui me révoltent

Parfois quand je voyage et que j’observe certaines scènes de vie, je...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *