En voyage, lâchez prise !

img_5616-2.jpg

Avez-vous remarqué un truc étrange : beaucoup de gens soulés de leur travail pensent à leurs vacances et une fois en vacances, ils ressassent sans arrêt leur souffrance au travail.

En voyage, quand je me retrouve seul dans le Shinkansen au Japon, dans un avion entre Séoul et l’île de Jeju en Corée, ou même sur la plage dans le Sud de la France en été, j’écoute souvent de la musique en tripotant la télécommande de mon baladeur. Et il me vient une image en tête que je veux vous expliquer.

Je me sens tellement bien à chaque voyage alors que je suis hors de ma zone de confort. Pourquoi ? Si je devais schématiser, en réalité, quelles seraient les touches de ma télécommande si celle-ci etait branchée à mon cerveau ?

🔀 laisser la vie vous faire vivre les choses de façon aléatoire.

▶️ vivre le moment

⏸ mettre en pause les difficultés de votre « vraie » vie

⏹ stopper net toute souffrance et prise de chou inutile

⏪ ressasser tous les succès accomplis, petits ou grands.

⏭ imaginer ce qu’on peut réussir la prochaine fois :

  • voir un nouveau pays,
  • apprendre une nouvelle langue,
  • réaliser un autre rêve,
  • comme on a réussi un défi pourquoi pas en tenter un autre plus grand,
  • voir ce qu’on peut donner aux autres dans le futur, etc…

Car donner aux autres, ça donne un sens ENORME à notre existence et ça nous attire que de bonnes nouvelles.

Bon alors, si vous êtes dans le cas « je pense qu’aux vacances dans mon job soûlant et je ressasse sans cesse mes tracas du travail pendant mes vacances », je vous offre ma télécommande :-))))

Bonne journée !

Je pense à vous,
David-Minh TRA

David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.