JAPON, QUI ES-TU ? ÉPISODE 2 SAISON 2

On se retrouve pour ce 2ème épisode de « JAPON, qui es-tu ? » saison 2. Que va-t-il se passer aux toilettes ? vont-elles me manger tout cru comme un sushi ?

Au programme, vous allez vivre dans une maison de thé habitée jadis par des geishas comme si vous étiez retournés en 1820, vous flânerez dans un marché pour acheter des gâteaux typiques de Kanazawa, vous verrez que même les fontaines sont polies et vous disent BIENVENUE au Japon, vous découvrirez… un événement international en Mars 2015 !! je parlerai du civisme japonais avec un exemple concret, on ira se promener dans un bus au look rétro, on verra une fausse piscine plus vraie que nature et qu’il n’y a pas plus beau tableau que le Ciel. Vous ne raterez pas le moment où je me prends un énorme râteau avec des tuyaux et je finirai cette journée à Kanazawa dans un restaurant gastronomique qui sert des plats typiques de la ville !

 

 

Au sommaire :

 

INTRODUCTION

1 - Vais-je me faire manger par ces toilettes japonaises?
2 - Retour en 1820 dans une maison de thé de Geishas
3 - Acheter des produits alimentaires locaux au marché d'Ômichö
4 - Kanazawa ne sera plus qu'à 2h30 de Tokyo !
5 - Le civisme des japonais
6 - Circuler à bord d'un bus rétro
7 - Musée d'Art Contemporain du 21ème siècle : la fausse piscine
8 - il n'y a pas plus beau tableau que le Ciel
9 - Se prendre un râteau avec des tuyaux
10 - Un dîner gastronomique succulent

 

FIN

 

 
@ bientôt !!
David-Minh TRA
 
 
David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.