COMMENT RATER LA BISE À MONTPELLIER ??!

Japan Sun Mai 2017 David-Minh TRA_1

Ben oui, c’est possible avec moi, votre NEM bien chaud. La bise… une coutume française qui a aussi ses variantes selon la région.

Imaginez-moi faire la bise à une charmante personne et juste après le 2ème bisou je me retire, alors que celle-ci enchaîne encore : je mets un vent sans le vouloir… conscient de ma gaffe je repars pour 2 bises de plus et paf, je me prends un vent ! Elle s’est retirée car à Montpellier c’est 3 bises !! Il faudrait que je réalise un reportage sur l’histoire de la bise française et ses variantes 🙂)) ou une conférence pour expliquer COMMENT BIEN RATER LA BISE EN FRANCE ? parfois c’est 2, des fois c’est 3, ça peut aller jusqu’à 4. Signalez-moi les endroits où on va au-delà hein…

Japan Sun Mai 2017 David-Minh TRA_2

Japan Sun Mai 2017 David-Minh TRA_2

Bref, je poste quelques photos de dimanche dernier, jour 2 au festival Japan Sun. Merci à vous tous d’être venus me voir, ça fait chaud au cœur de parler de la série « Japon qui es-tu ? », de rire, de se lâcher et surtout de faire votre connaissance, de se parler sans limites en vrai.

Comme à chaque convention, j’aime venir avec des cadeaux personnels en plus des cadeaux de la convention pour les candidats à mon jeu quiz.

Japan Sun Mai 2017 David-Minh TRA_15

Japan Sun Mai 2017 David-Minh TRA_15

J’aime passer du temps avec l’équipe qui organise et les bénévoles : en partageant mes nocturnes avec eux, c’est là où j’ai pu voir le festival de l’intérieur, les valeurs que Japan Sun défend. Vous n’imaginez pas le travail monstrueux que c’est derrière : 1 an de stress pour 2 jours de festival. J’ai été invité dans plusieurs conventions, mais celle-ci fait partie de celles en France qui réussissent l’exploit de faire un sans fautes avec les invités. Leur organisation c’est une aventure humaine ponctuée de joies comme de pleurs mais au final, j’ai retenu une énorme fraternité dans toute l’équipe. Et je pense que c’est en cela que le salon Japan Sun m’a vraiment marqué.

Merci à eux, merci à vous d’être venus me voir et gardez votre âme d’enfant le plus longtemps possible !!

Je travaille ma prochaine vidéo + ma prochaine et dernière convention en France avant l’été.

ALIGATOOOO !!!

David-Minh Tra

Post original sur ma page Facebook :

David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.