La Green Class du Shinkansen au Japon

En Novembre 2017 dernier, quand le Japon m’a appelé pour constituer son équipe de reporters, j’étais aux anges. 1 mois de partage en direct avec vous dans 22 villes japonaises. Je vous avais montré la toute récente “GRAN CLASS” dans le Shinkansen, vous vous souvenez ??!

Désormais j’ai envie de vous montrer la “GREEN CLASS” qui est entre la classe standard (celle que je prenais tout le temps) et la GRAN CLASS (avec les sièges en oeuf et entre autre champagne illimité…).

◣ QU’APPORTE CETTE “GREEN CLASS” DAVID ??

Pour ma part, la classe standard est déjà ultra moderne pour moi. Le wagon « Green » vous permet de profiter d’un grand siège inclinable à 40°, d’un repose-pied, de plus de place entre les sièges (appréciable lorsque l’on veut étendre ses jambes après de longues journées de marche), d’une radio intégrée dans le siège, d’un magazine de voyage et d’un espace pour vos bagages. Le personnel de wagon distribue une serviette chaude (oshibori) et une boisson lors du trajet (JR Hokkaido), et vous pourrez apprécier le paysage à travers de grandes fenêtres. Certains wagons verts offrent des sièges fumeurs. Le dernier Shinkansen N 700 est même équipé d’un espace fumeur à côté du wagon vert.

◣ MON AVIS

La GREEN CLASS, c’est déjà trop le luxe à mes yeux, alors imaginez la GRAN CLASS qui est bien au-dessus… rien qu’en CLASS standard, j’ai énormément d’espace pour les jambes, l’isolation sonore est remarquable et le confort des sièges impeccable. Je crains que s’habituer aux trains de luxe avec en plus une ponctualité ajustée à la seconde près engendre un retour difficile quand on reprend les trains qu’on a l’habitude de prendre… si vous êtes passionnés de trains : dépensez sans réfléchir votre argent pour vivre l’instant SHINKANSEN à fond, vous ne le regretterez pas ! si les trains ne sont pour vous qu’un moyen de vous déplacer, passez votre chemin et payez le moins cher. Pour ceux qui ne savent pas mais qui veulent découvrir, sortez le chèque : bonheur assuré !

Allez bon dimanche, je dois finir de parfaire l’épisode d’ouverture de la saison 3 de “Japon, qui es-tu ?” (tournée en novembre dernier) et préparer ma 1ère projection à Paris Opéra avec vous !!!

◣ J-5…

je frissonne déjà !!! RDV pour ma 1ère soirée-projection “Japon, qui es-tu ?” ce vendredi 22 juin 2018 – 21 rue d’Antin, 75002 Paris à l’école de langues AAA Paris.

Voici une visite en images :

 

à bientôt !

David-Minh TRA

 

Post Facebook :

 

En Novembre 2017 dernier, quand le Japon m'a appelé pour constituer son équipe de reporters, j'étais aux anges. 1 mois…

Publiée par David-Minh TRA (Reporter) sur Dimanche 17 juin 2018

More from David-Minh TRA

Hoi An, le village aux lanternes magiques un soir de pleine Lune

Je n’ai jamais rien trouvé de comparable après tous mes voyages en...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *