Matatabi, du shit pour ta chatte

du Shit pour chat appelé Matatabi

Dans le dernier épisode 5 de votre série documentaire « Japon, qui es-tu ? », je vous ai présenté un produit naturel qui enivre les chats. Voyons plus en détails ce que c’est et si on peut offrir un joint pour sa chatte sans danger…

Décidément, le Japon ne cessera de m’étonner, que ce soit dans les grandes villes modernes comme Tokyo ou même dans les villages comme Wajima. Je m’étais rendu au marché matinal et j’étais surpris de voir plusieurs femmes âgées venir acheter des bâtons ou plutôt de simples branches coupées. Apparemment bien banales, ces branches ont en réalité le pouvoir d’enivrer les chats.

Je tiens du shit pour chat entre les doigts.

Madame Wawa, qui était mon guide lors de ma visite de la ville de Wajima au Japon, m’a expliqué que ce bois est l’Actinidia dont le nom en japonais est « matatabi » qui est un type d’herbe-aux-chats.

Différence entre « herbe-aux-chats » et « herbe à chat » (dans la définition française)

Les herbes-aux-chats désignent toutes les plantes qui excitent, enivrent, provoquent un effet d’euphorie sur les chats.

Les herbes à chat désignent soit des jeunes pousses de graminées, soit des potées de cypéracées.

 

Quelles sont les différentes espèces « herbe-aux chats » ?

  • La Valériane officinale
  • Le Marum/Germandrée des chats
  • La Cataire ou Chataire
  • et enfin le Matatabi que j’ai trouvé au marché de Wajima au Japon.

 

Ce que j’ai donc trouvé comme joint pour ma chatte

Le Matatabibi est une plante grimpante herbacée japonaise qui se rapproche du kiwi.

Matatabi, le cannabis pour chat

Matatabi, le cannabis pour chat

Originaire de Chine et du Japon, cette plante est une drogue qui fait planer les chats ! Les réactions sont assez surprenantes, la chatte se roule par terre (comme lors de ses chaleurs), court partout, bref un fumeur sous l’effet du cannabis. D’après mes renseignements, vous pouvez acheter ce produit sans craintes puisque cette drogue naturelle n’est en rien toxique et n’est pas addictive.

Certaines compagnies ont eu l’idée de vendre de la poudre de Matatabi à mettre sur des jouets. Voyez par exemple ce jouet bourré de Matatabi (actinides polygame) :

Ce genre de jouet est parfait pour le chat car il développe son instinct de chasseur, lui permet de bondir sur sa proie et l’encourage à faire des exercices et des jeux favorisant une bonne santé.

 

Combien ça coûte à Wajima ?

prix du shit pour chat

 

Séquence vidéo où je vous parle de ce fameux joint pour chat :

En cliquant sur LECTURE, la vidéo suivante se lancera à partir de 5 minutes 39 secondes, vous pourrez (re)voir le moment où je vous présente le matatabi et combien ça coûte.

 

Voilà, vous savez désormais tout. Si jamais vous souhaitez faire plaisir à votre miaou sans danger, ramenez-lui du Matatabi du Japon !

David-Minh TRA

David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.