Gagner mon 1er trophée grâce à vous

J’ai une nouvelle excitante à vous partager. Comme je l’ai annoncé avant-hier sur ma page Facebook, je participe à la 4ème édition des Golden Blog Awards 2013 !

Mais au fait, c’est quoi ? en 2 mots, c’est une cérémonie dont le but est de récompenser les meilleurs Blogs, Vidéos-Blogueurs de l’année qui s’est écoulée. Tout se déroulera dans les salons de l’Hôtel de Ville de la Mairie de Paris le 13 Novembre prochain. Il y a 20 catégories dans cette compétition. Je vais jouer dans la catégorie « Voyage / Tourisme ».

dfv

Cérémonie des Golden Blog Awards, Paris, Novembre 2013.

 

Mon intention

« […] nos vies n’ont de sens que si elles sont enrichies de valeurs morales. »

Un jour, je suis parti au Japon avec aucune image en tête sauf des aprioris pas super flamboyants observés dans des reportages à la TV française. A peine le pied posé à l’aéroport, c’est déjà la surprise pour moi ! le soir-même, je découvre le plus gros carrefour du monde à Tokyo dans le célèbre quartier de Shibuya, je réalise qu’il est encore possible de vivre avec le respect des personnes âgées, le respect des traditions et de la nature. Là, j’ai compris que j’étais en train de vivre le plus gros choc touristique de toute ma vie. Je me suis promis que je reviendrai un jour pour montrer aux internautes ce que je n’ai jamais vu à la TV française. Le projet « JAPON, qui es-tu ? » est la concrétisation de mon rêve, vous le vivez avec moi sur YouTube. Mon intention ? Je veux expliquer les cultures du monde, inciter les gens à ouvrir leurs coeurs, casser les préjugés et voir le monde autrement. Je suis convaincu que nos vies n’ont de sens que si elles sont enrichies de valeurs morales.

Relever un défi avec vous

P1180051

C’est avec votre soutien que je ferai connaître « Japon, qui es-tu ? » aux grands médias.

Je travaille tout seul de A à Z sur notre série documentaire « Japon, qui es-tu ? ». Que ce soit la réalisation du voyage, le budget, le cadrage, la narration ou la réalisation, je fais tout et tout seul pour vous donner tout ce rêve et ce Bonheur. J’aime le partage et comme je vis à l’heure du Web 2.0, cette cérémonie est le moment idéal pour tenter de gagner avec vous. Mon Blog soutient mes prochaines séries documentaires dans d’autres pays et je l’utilise pour partager mes sentiments sur ce que je découvre en voyage sous forme d’articles. Etant seul je manque de temps pour assurer la promotion de tout ce travail. Faire gagner le blog « David-Minh TRA, Reporter », c’est donner l’occasion unique de donner un coup de projecteur à notre série « JAPON, qui es-tu ? » et me permettre de trouver un moyen de produire plein d’épisodes plus rapidement.

Alors je compte sur vous !! 🙂

 

Comment me faire gagner ?

La compétition est donc de plus en plus rude d’année en année. Ce défi, je vous invite à le relever avec moi. Comment ? vous avez juste à cliquer sur le bouton ci-dessous pour voter :

il est possible de voter 1 fois  / jour

... d'ici jusqu'au 17 Octobre

« […] vos votes sont précieux ! Jeudi prochain, c’est fini. »

Oui, il est possible de voter 1 fois  / jour !! J’ai vraiment envie de faire connaître et produire plus rapidement des épisodes de notre série « JAPON, qui es-tu ? » ainsi que les autres pays à venir. Alors si vous avez le même souhait, je vous invite à me soutenir tous les jours d’ici jusqu’au 17 Octobre : vos votes sont précieux ! Jeudi prochain, c’est fini.

Gardez le sourire et soyez heureux,

David-Minh TRA

Fiche d’identité de « David-Minh TRA, Reporter » sur le site des Golden Blog Awards : http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/david-minh-tra-reporter.html

David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.