une boutique qui rendra fou votre porte-monnaie

Au Japon, j’adore faire du shopping que ce soit pour la mode ou les objets High-Tech. Cette fois-ci, je vous fais visiter une boutique très connue et qui rend dingue tout fana de gadgets qui sortent de l’ordinaire : voici la boutique Kiddy Land.

Le Japon, c’est véritablement la terre de toutes les fantaisies. Bienvenue au coeur du quartier d’Harajuku ou plus précisément l’avenue Omotesandō qui est elle-même surnommée « les Champs-Elysées » de Tokyo. Pourquoi ? parce qu’il y a une pléthore de restaurants et magasins de luxe comme Dior ou Gucci. Mais nous allons mettre les pieds dans la pop culture « kawaï », à la boutique Kiddy Land et voir ce qu’on y trouve…

Tirelire du métro Yamanote : insérer 1 pièce déclenche 1 jingle musical !

D’où m’est venue cette passion naissante ?

Lors de mon tout 1er voyage au Japon, j’ai eu plein de révélations inattendues même pour des détails. Par exemple, quand vous vous promenez à Tokyo, vous êtes quasiment obligés de tester le métro. Sans vous en rendre compte, vous allez probablement vous attacher à tous les jingles de toutes les stations de métro ! ceux qui ont déjà voyagé à Tokyo plus de 2 semaines témoigneront. Les mélodies sont hyper accrocheuses et résonnent dans la tête tellement elles nous apaisent ! Alors pour ramener un souvenir, j’ai acheté cette tirelire (photo à droite) : à chaque fois que vous insérez une pièce de monnaie, la tirelire allume les phares et balance le jingle d’une station de métro Tokyoïte au hasard ! je l’ai acheté chez Tokyu, une chaîne de magasins de souvenirs (entre autres).

le support "sushi" pour iPhone. Astucieux pour lire vos SMS au travail.

le support « sushi » pour iPhone. Astucieux pour lire vos SMS au travail en pensant au Japon.

Quand je suis rentré de voyage, je me suis pris d’une grande curiosité pour repérer de nouveaux endroits où dénicher plein de gadgets délirants à  Tokyo. C’est par le témoignage d’une amie qui avait ramené des portes clés vraiment stylés et achetés chez Kiddy Land que j’ai voulu me rendre dans cette boutique. A peine rentré, mes yeux s’émerveillent, je souris comme un gamin de 14 ans. Ici, vous êtes quasiment assurés de ramener un cadeau original à vos amis. Je passe des heures à me balader dans les rayons pour trouver « Le » gadget ou jouet à ramener qui me fera repenser à ce voyage magnifique au Japon. Peluches pour les jeunes femmes, robots pour les jeunes hommes, il y en a pour tous les goûts. Comme ma passion pour ces gadgets est partie d’une tirelire, j’ai envie de vous en présenter 2 particulièrement amusantes.

De nouvelles tirelires délirantes

La dernière fois que je suis allé à Tokyo, je vous ai partagé une info tous les jours. Vous souvenez-vous de ces 2 tirelires trop mignonnes ? j’ai craqué, je les ai achetés !! 17€ chacune.

  • Vous avez adoré le chien : vous lui insérez une pièce dans la bouche, il l’avale, il se tourne… et il la ressort par les fesses et fait tomber votre pièce dans la tirelire !
  • Encore plus mignon, vous avez « liké » 194 fois le petit chat qui soulève le couvercle du carton, sort sa patte et ramasse votre pièce !

A regarder pour celles et ceux qui viennent de me rejoindre sur ce blog :

 

 

Boutons de manchette Star Wars

Boutons de manchette Star Wars… pour assurer en réunion d’affaires ? 😉

Des cadeaux pour adultes

Non rien de pervers mais des fantaisies tout à fait nippones comme des figurines issues de dessins animés d’enfance (le Club Dorothée avec Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque) ou bien encore les boutons de manchettes Star Wars pour vos chemises à col blanc et aller briller devant vos clients au travail. Combien coûte ces bijoux ? de 30 à 45€ la paire. Vous voulez encore d’autres exemples ? eh bien non, je préfère de loin ne pas vous gâcher la surprise et vous inviter à découvrir par vous-mêmes le trésor que renferme cette boutique nommée Kiddy Land. Gâtez vos proches, ici c’est impossible de ne rien trouver en cadeau qui sort de l’ordinaire ! je vous laisse désormais vous promener parmi les clichés pris sur place en attendant de savourer vos réactions commentées.

Votez pour ce blog et faîtes-lui gagner un Golden Blog Awards Paris 2013

Si vous aimez ce site, je vous invite à voter pour lui en cliquant ci-dessous. Le dernier jour de vote est fixé au vendredi 25 octobre 2013 à 18h. Il est possible de voter 1 fois / jour. A compter d’aujourd’hui, vous pouvez donc me soutenir 5 fois. Merci pour votre soutien, merci pour votre enthousiasme qui me remplit de joie et si le cœur vous en dit, à vos clics !!

David-Minh TRA

David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.