Je pense à vous H24

David-Minh TRA donne des news sur Japon qui es-tu
David-Minh TRA donne des news sur Japon qui es-tu

Je me suis éloigné de ma page Facebook pour mieux me focaliser à 200% sur la réalisation des nouveaux épisodes de « Japon, qui es-tu ? ».

Après 8h au travail la journée dans l’informatique, j’entame chaque soir ma « 2ème vie » de minuit à 5h du matin pour avancer. Entre les 2, à part le dîner, je n’arrive vraiment pas à me remettre devant un écran pour écrire ou réaliser.
 

Mes réponses à vos messages suite à ma proposition de collaboration artistique

“[…] merci infiniment pour votre attention et d’avoir compris ma volonté de bien faire les choses et respecter la culture japonaise qui est en réalité d’une énorme complexité.”
Suite à mon message pour vous proposer une collaboration artistique, je suis très heureux de savourer en détail toutes vos créations musicales une par une. Vous êtes de sacrés compositeurs, je suis très surpris par vos talents. Je n’ai pas eu le temps de répondre à tous vos messages mais sachez que je les ai tous lu et que je vous répondrai dès que possible. Je fais le maximum pour tout faire et mettre de l’ordre dans ce que je peux vous partager dans la réalisation (la traduction en différentes langues par exemple, et je vous remercie infiniment de m’avoir proposé votre participation). Encore merci infiniment pour votre attention et d’avoir compris ma volonté de bien faire les choses et respecter la culture japonaise qui est en réalité d’une énorme complexité. Mais je ne lâche pas mes efforts pour être le plus juste possible. L’enquête historique, la vérification des multiples infos, soigner chaque détail, réfléchir à comment vous présenter les choses et structurer ma pensée… tout cela me demande du temps. Cela me frustre autant que vous de ne pas réussir à aller aussi vite que je le souhaite. Mais il n’y a que le résultat qui compte et la fierté d’avoir tout donné.
 
Même si je sais que je dois avant tout suivre mon instinct, que ce que je produis reste modeste et sans prétentions face aux vraies documentaires que l’on voit à la TV ou au cinéma, je ne vous cache pas qu’au fond de moi, j’aimerais beaucoup que ce mariage d’images, de sonorités, du ton de ma voix qui narre toutes ces futures histoires, arrivera à vous bercer autant que moi en ce moment…
 
Merci.
Bon week-end à vous tous.
 
David-Minh TRA
Japon, qui es-tu ?
 
PS : n’hésitez pas à m’envoyer vos pages SoudClound/YouTube si vous souhaitez que je les mette en avant dans un épisode.

Mon précédent post sur Facebook pour vous proposer une collaboration sur “Japon, qui es-tu ?” :

Ma série "Japon, qui es-tu ?", ma solitude et l'envers du décor. A côté de mon métier d'ingénieur, après mon récent…

Publiée par David-Minh TRA (Reporter) sur Dimanche 7 janvier 2018

More from David-Minh TRA

Tokyo / Akihabara : mes 19 adresses à voir

Imaginez une “petite” ville dans la mégalopole Tokyo où tous les Geeks/Otakus/Nerds...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *