Tu es plutôt timide et introverti ? ce message s’adresse à toi !

Il devait être très tard ce soir là. J’errais seul dans les rues d’Osaka. Je retombe sur ces 4 photos et je me remémore cet instant précis où je me retrouve devant cette échoppe de rue… où quelques personnes mangent seules et debout un petit ramen 🍜.

 
Cela me rappelle un des points sur lesquels je me retrouve tant dans un certain style de vie au Japon : les gens solitaires.
 
Dans mes vidéos, je voyage majoritairement seul, et dans une partie d’entre elles, j’aime me laisser aller dans mes pensées, dans mon introspection, dans mes observations sur la vie japonaise. Puis dans d’autres vidéos je suis très extraverti et j’aime le contact humain, plaisanter par exemple avec des dames à Asuka qui ont l’âge de ma maman ou une jeune guide Kawaï en montagne.
 
Durant de nombreuses années, j’ai participé en tant qu’invité à des grands festivals français sur la culture japonaise. Bien que ce que je proposais sur scène exigeait une très forte aisance publique (je donnais des conférences sous formes de standup en parlant de mes récits personnels de voyage au Japon), je me suis rendu compte que ma personne attirait aussi beaucoup de personnes réservées, solitaires, peut-être même très timides, avec souvent une attitude très posée et des pensées très réfléchies.
 
Ces personnes là me complètent, je me retrouve en elles. J’ai été dans le passé un garçon peu confiant, incapable de lire un texte devant une classe de 30 élèves. Avec le temps je me suis transformé et j’ai eu plusieurs déclics. Dont le premier a été vécu à 16 ans, où j’ai voulu devenir plus fort, plus confiant et plus rayonnant. Je comprends ce que c’est de se sentir mal à l’aise en public ou ne pas aimer le « show off ».
 
Ces personnes timides disent peu de choses mais très souvent ce qu’elles gardent au fond d’elles est bien plus intéressant à écouter que les bruits du monde…
 
Par le biais de ce post, j’avais envie de vous faire une dédicace et exprimer une très forte amitié pour vous, les personnes qu’on aperçoit pas au premier abord, les gens discrets, les timides, les introvertis, bref… je vous aime.
 
Mais faites attention : je vous repère très vite 🙂 !!
 

David-Minh TRA

More from David-Minh TRA

Quand tu rentres chez tes parents et que tu découvres les trésors de ton enfance…

Parlons de choses légères… Quand tu rentres chez tes parents et que...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *