Mon parcours durant ces (presque) 2 dernières années

David-Minh TRA invité dans les plus grands festivals Japon, en France et Belgique

Durant 7 ans, depuis 2008 jusqu’à 2015 , j’ai voyagé 2 fois par an dans le monde avec un voyage tous les 2 ans au Japon. Puis 2015, un problème personnel m’a contraint à mettre en pause mes périples en solitaire autour de notre belle planète. J’ai voulu rester auprès de mon papa et prier fort pour qu’il se rétablisse.

Malgré cette épreuve, par un beau jour de fin 2015, Paris Manga Festival m’invite pour fêter ses 10 ans. Loin de moi l’idée de venir les mains dans les poches, j’ai eu l’idée d’écrire une conférence instructive sous forme de show. Personne ne l’a fait avant moi… alors il fallait le faire. Une expérience réussie qui m’a ouvert d’autres portes, puis j’ai enchaîné les invitations dans d’autres grands festivals en France et en Belgique. 2015, 2016 et 2017, je n’ai pas eu le temps de me poser et de réfléchir sur ce que j’ai produit ces 2 dernières années, je n’ai fait que foncer et faire honneur à toutes les invitations des conventions qui m’ont fait confiance.

« […] mon Amour pour vivre une vie d’artiste prend le dessus. »

Je profite de cette pause estivale pour mettre à plat tout ce que j’ai fait sur cette carte : après tous ces voyages, je me suis dis « Wow… je n’ai jamais visité autant de villes en si peu de temps de toute ma vie ». J’ai pris énormément de plaisir à vivre toutes ces expériences inédites pour moi. Me retrouver sur une scène, tout seul, vous rencontrer… Ma vie d’ingénieur, j’en avais rêvé mais plus le temps passe et plus mon Amour pour vivre une vie d’artiste prend le dessus. C’est une autre voie, totalement à l’opposé d’une vie cartésienne et toute tracée d’un ingénieur : incertaine, remplie d’imprévus, plein d’aléas, où je ne suis sûr de rien… mais je trouve cette vie tellement plus excitante. Alors, je ne sais pas du tout de quoi sera fait le lendemain mais j’espère pouvoir continuer à produire des documentaires instructifs et utiles sur ma chaîne YouTube, poursuivre la création de shows/conférences encore plus grandioses dans le futur. Je grandis avec vous, j’ai la chance de pouvoir partager ces petits bouts de chemin avec vous. Je suis attiré par les défis, les challenges difficiles et j’ai très envie d’avoir la fierté de vous partager à nouveau mes prochaines réussites.

Si je peux être une source d’inspiration, ne serait-ce que pour une seule personne parmi vous, cela sera une de mes plus belles satisfactions. Vous me donnez beaucoup de baume au coeur, et sincèrement je vous remercie du fond du coeur de suivre mon travail. Merci, merci et merci…

David-Minh TRA


Sincères Remerciements dans l’ordre de visite à :
PARIS MANGA OFFICIEL PAGE
HeroFestival
Japan Touch Lyon
Japan Tours Festival
Le salon MADE IN ASIA
Japan Tournus – Asian Expo
Japandco
Festival Animasia
Dijon Saiten
ABM, Aventure du Bout du Monde
Anim’Est
Senyu
Clermont-Geek Convention
Japan Party
paris traveler festival
Salons du tourisme
Japan Sun
Mangalaxy’ Valence
Valenciennes Game Arena
Sugoi, le festival des Passionnés du Japon
Post original sur ma page Facebook :
David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.