Mes 6 voeux pour le Nouvel An Vietnamien

Aujourd’hui, c’est la fête du Têt ou plus communément appelée le « Nouvel An Vietnamien ». Pour cette nouvelle année sous le signe du Cheval, j’ai envie de vous souhaiter 6 choses importantes…

Au Vietnam, la fête du Têt ne dure pas juste un jour mais s’étale sur 3 jours voire même 1 semaine. Les vietnamiens chassent les mauvais souvenirs, pour un nouveau départ. Et c’est dans cette même logique que j’ai envie de vous encourager à effacer le passé et écrire une nouvelle histoire en vous souhaitant 6 choses importantes :

 

1) Démarrez cette année au grand galop !

La vie est beaucoup trop courte, le temps passe très vite. Ce que vous avez entamé l’année dernière, accélérez enfin cette année pour voir votre projet aboutir.

 

2) Entraînez-vous à éradiquer les idées négatives

Celles qui vous affaiblissent moralement et qui vous font perdre votre sourire. Ce qui m’amène donc à mon 3ème souhait…

 

3) Forcez-vous à sourire même quand ça ne va pas.

Vous serez étonné de voir la puissance d’un sourire. Dans la vie, nous avons tous des milliards de raisons de déprimer, le mal est partout. Forcez-vous à sourire, même si votre moral n’est pas là, je dirais même de commencer à « faire semblant d’être heureux » avec votre entourage, vous serez étonné de voir que vous allez le devenir vous-même !! les gens viennent plus facilement à vous, car c’est votre aura positive qui aura inversé l’ambiance déplorable autour de vous et poussera tout le monde vers le Bonheur, l’ouverture, le partage. Vous gagnerez aussi une chose inestimable : la fierté d’avoir rendu les autres heureux.

 

4) N’écoutez surtout pas les bruits du monde.

Quand vous avez un but réellement beau et ambitieux, vous trouverez toujours des gens pour vous dire « c’est trop compliqué », « tu n’y arriveras pas ! », « tu ne l’as jamais fait ! », « tu n’as pas le diplôme qu’il faut ». Personne croit en vous ? C’est justement une motivation précieuse en plus pour réussir et impressionner votre entourage.

 

5) Echouez !! encore et encore !!

C’est en échouant que vous apprendrez. Vous avez raté un casting de chant? un entretien d’embauche ? multipliez encore les occasions de tenter votre chance ailleurs et surtout d’apprendre de vos échecs car tôt ou tard le succès arrivera. Pourquoi je dis ça ? Dans la vie, il y a des choses qui ne s’apprennent pas dans les livres, ni dans les cours à l’école. Il y a des leçons qui ne s’apprennent que par l’expérience de la vie. Vous vous êtes planté ? bravo, vous avez osé tenter votre chance et vous venez d’apprendre ce que personne n’a expérimenté autour de vous.

 

6) Travaillez durement.

Vous tenez à votre rêve ? il n’y a pas de secrets, il faut travailler. D’ailleurs quand vous travaillez pour atteindre votre rêve, c’est une stimulation infiniment bénéfique pour votre esprit et votre moral. Quand on est passionné, il arrive même souvent que le corps n’ait pas besoin de dormir beaucoup pour récupérer car l’esprit est stimulé par un objectif excitant.

 

Pour finir ce message, je tiens à vous remercier du fond du coeur pour votre soutien infini. Vous avez passé la barre symbolique des 4000 supporters sur ma page Facebook avant le 31 Décembre dernier et cela m’a évidemment beaucoup touché. Je prépare l’épisode 8 de notre série documentaire « Japon, qui es-tu ? » et comme d’habitude, j’exige de moi-même de donner le maximum dans chacune de mes vidéos.

 

Je vous aime tous mes chers supporters !!

Bonne année du Cheval !!

 

David-Minh TRA, Reporter.

 

 

David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.