Les montagnes à l’Ouest de Tokyo : mes 5 lieux clés + 4 onsens

Grotte de pierre calcaire de Nippara

Vous pouvez respirer l’air pur en pleine nature à l’Ouest de Tokyo autour de Tama. Cet article vous présente 6 lieux sublimes à découvrir situé entre 1h et 2h de Tokyo. Balade en vélo tout terrain, visiter une grotte, gravir un mont, ou faire du canoë sur un lac, tout est possible. Voici 6 idées pour une excursion d’une journée loin de la vie trépidante de la capitale.

Si vous ressentez l’envie de vous éloigner de l’atmosphère électrique de Tokyo, prévoyez une demi-journée, voire 1 journée complète en pleine nature. Si j’ai un seul conseil à vous donner c’est de partir d’urgence gravir le mont Takao. En une journée, vous aurez de quoi faire une randonnée mêlée de gastronomie, de découvertes de temples et de vues superbes en hauteur. Pour les 4 autres lieux, vous aurez l’occasion de faire du sport. Idéal pour vivre un instant de détente en famille ou entre amis. Enfin, testez 1 des 4 onsen que je vous recommande.

mont takao David-Minh TRA

excursion d’une journée au mont Takao un samedi de novembre

 

Plan et lieux à voir

  • clic en haut à gauche pour voir la liste des 6 lieux à voir + 4 onsens

 

Grotte de pierre calcaire de Nippara - v2_8x10

+11°C ici, +37°C dehors en été

(1) La grotte de calcaire de Nippara

Horaires :
de 8h30 à 16h30 (décembre -mars) / de 8h00 à 17h00 (avril-novembre)
Adresse :
Japon, 〒198-0211 東京都西多摩郡奥多摩町日原1052
URL :
http://www.nippara.com/

Nippara Limestone Cave est l’une des plus grandes grottes de l’est du Japon et possède une histoire fascinante de centaines d’années de visites et d’occupation bouddhistes. Pour l’expérience la plus complète, vous aurez besoin d’un guide local pour expliquer l’histoire et la signification des cavernes et des sculptures dans les profondeurs sous Okutama. La grotte possède également de belles illuminations et, comme elle maintient une température constante de 11 degrés Celsius toute l’année, c’est un répit bienvenu de la chaleur si vous explorez Okutama un jour d’été !

Grotte de pierre calcaire de Nippara

Grotte de pierre calcaire de Nippara

 

lac okutamako_8x10

Balade autour du lac

(4) Lac Okutama

Moments à choisir pour y aller :
privilégiez la journée !
Adresse :
à 15 minutes de la gare JR d’Okutama
URL :
www.waterworks.metro.tokyo.jp/eng

Le lac Okutama est un lac artificiel formé par le barrage Ogouchi situé en amont de la rivière Tama. Il est situé à environ 60 km à l’ouest du centre de Tokyo et la partie ouest du lac s’étend dans la préfecture de Yamanashi. Ce lac est très important en tant que source d’eau de la région de Tokyo. Il y a un musée sur ce barrage près de l’arrêt de bus. (Le nom est « Mizu to midori no fureaikan » (Musée de l’eau et des arbres).) Le belvédère du barrage Ogouchi permet d’apprécier le paysage durant les 4 saisons.

 

mont takao tire-fesses_8x10

profitez du tire-fesses pour gravir les sommets en profitant du paysage.

(5) Mont Takao – à faire ABSOLUMENT !!

Moments à choisir pour y aller :
Conseillé de jour comme de nuit pour la vue nocturne magnifique sur Tokyo !
Adresse :
Descendre de la gare Takao san guchi de la ligne Takao (Keio)
URL :
NC

Le mont Takao est l’une des zones de loisirs naturels les plus proches du centre de Tokyo . Il offre de superbes paysages, un temple intéressant et de belles possibilités de randonnée . Bien qu’en dehors du centre-ville, la montagne est toujours située dans la métropole de Tokyo et ne prend que 50 minutes et 390 yens pour être atteinte depuis la station Shinjuku à Tokyo.

 

mont mitake_8x10

superbes randonnées

(2) Mont Mitake

Moments à choisir pour y aller :
Conseillé de jour comme de nuit pour la vue nocturne magnifique !
Adresse :
à 10 min en autobus de la gare JR de Mitake. Puis 6 min par funiculaire de Mitake Tozan Tetsudo de la station Takimoto
URL :
NC

Le mont Mitake, situé à Ome, dans les montagnes de l’ouest de Tokyo et faisant partie du parc national Chichibu-Tama-Kai , est l’une des destinations préférées des excursions d’une journée à Tokyo, qui rivalise avec la popularité du mont Takao. Le mont Mitake, d’une hauteur de 929 m, offre une belle vue sur la plaine de Kanto et les toits de Tokyo, une multitude d’attractions historiques et naturelles, ainsi que de nombreux sentiers de randonnée. Avec tant de choses à faire en montagne, il est préférable de prévoir assez de temps pour votre visite.

 

vallee akigawa keikoku_8x10

En automne, vous profiterez des magnifiques couleurs de la nature.

(3) La Vallée Akigawa Keikoku

Moments à choisir pour y aller :
De jour, beau temps plein soleil !
Adresse :
à pied ou en autobus de la gare JR de Musashiitsukaichi
URL :
NC

Entourée d’une nature luxuriante, la rivière Akigawa est un affluent de la rivière Tama. S’écoulant dans le bassin d’une longueur de 20 km, l’eau de la rivière est si pure que vous pouvez même distinguer l’ombre d’un poisson du haut du pont à l’œil nu. En outre, le meilleur moment pour observer le feuillage automnal c’est à partir de la mi-novembre, car l’érable rouge vif contraste magnifiquement avec le ginkgo jaune.

 

SOURCES THERMALES DE TAMA

La région de Tama est connue pour ses sources thermales. Prévoyez 1 journée pour en profiter. Voici 4 adresses conseillées parmi la pléthore que vous trouverez sur place.

 

(6) Onsen Shogai seishun noyu Tsurutsuru Hot Spring

Horaires :
Tous les jours entre 10h et 20h. Dernier accès à 19h.
Adresse :
4718 Oguno, 日の出町 Hinode, Nishitama District, Tokyo 190-0181, Japon
URL :
www.gws.ne.jp

 

(7) Village thermal Hinohara Kazumanoyu

Horaires :
voir site web
Adresse :
Japon, 〒190-0221 Tōkyō-to, Nishitama-gun, Hinohara-mura, Kazuma, 西多摩郡檜原村数馬2430
URL :
kazumanoyu.net

 

(8) Okutamaonsen Moegi Hot Spring

Horaires :
voir site web
Adresse :
119-1 Hikawa, 奥多摩町 Okutama-machi, Nishitama-gun, Tōkyō-to 198-0212, Japon
URL :
www.okutamas.co.jp

Texte en 4 ligne comme les 2 pr

 

(9) Source thermale « Seoto-no-Yu » dela vallée d’Akigawa

Horaires :
voir site web
Adresse :
565 Otsu, Akiruno-shi, Tōkyō-to 190-0174, Japon
URL :
www.seotonoyu.jp

 

BON VOYAGE !!

David-Minh TRA

 

 

David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.