TOKYO / Odaïba : MES 29 ADRESSES À VOIR ABSOLUMENT

pont rainbow bridge

L’île d’Odaiba, c’est certainement l’un des quartiers les plus excitants de Tokyo. Aller à la plage, participer à de grands concerts, faire du shopping et s’amuser dans 1 des 6 parcs d’attractions… il y a une abondance d’activités uniques à faire. IMPOSSIBLE DE TOUT FAIRE EN 1 JOUR.

David-Minh TRA à Tokyo Odaiba

David-Minh TRA devant le siège de Fuji TV à Tokyo Odaiba en 2008

J’étais venu en juin 2008 pour la 1ère fois au Japon. Tokyo, c’était une nouvelle planète pour moi. Arrivé à Odaiba, j’étais loin d’imaginer que cette île regorgeait autant d’activités pour se divertir. Après plusieurs voyages depuis cette date, j’ai pu explorer plein d’endroits pour vous donner ma liste complète de choses à faire sur cette île. Prévoyez plusieurs jours séparés en plusieurs voyages si vous voulez tout voir et rendre inédit votre prochain retour au Japon. Ce pays est décidément rempli de surprises épatantes que ce soit au niveau de la technologie, le divertissement ou l’architecture… bref Odaiba, c’est un concentré de tout ça !

Pour la petite histoire…

L’ile d’Odaiba, autrefois simplement nommée Daiba (qui signifie forteresse en japonais), a été achevée en 1853, et avait pour première vocation d’établir une ligne de défense contre d’éventuelle attaque maritime. Odaïba était composée de six îles forteresses équipées de batteries de canons datant de l’ère Edo d’où leur appellation de « Forteresse ».

 

Plan et lieux à voir

Cliquez sur le bouton en haut à gauche de la carte Google ci-dessous pour voir le sommaire avec les numéro des lieux. ZOOMEZ + ou – pour repérer vos lieux préférés dans ma liste… et profitez !

 

Pas le temps de choisir ? voici mon [ TOP 3 ] :

26-DECKS Tokyo Beach, car à proximité, vous aurez plein de trucs à voir / 27-DiverCity Tokyo Plaza avec la statue de Gundam / 24-Venus Fort. Difficile de faire un choix, cela ne veut pas dire que le reste est moins bien, bien au contraire ! Mais cela vous donne un bon aperçu si vous êtes pressé.

 

Sommaire

  1. SHOPPING [ voir ici ]
  2. FARNIENTE [ voir ici ]
  3. EXPO/MUSÉE/SHOWROOM [ voir ici ]
  4. FESTIVALS/CONVENTIONS [ voir ici ]
  5. ATTRACTIONS [ voir ici ]

 

 

1 - Palette Town_8x10-min

façade paisible la nuit mais hyper animée à l’intérieur !

(1) Palette Town

Horaires :
Tous les jours entre 11h et 21h.
Adresse :
1 Chome-3-15 Aomi, Kōtō-ku, Tōkyō-to 135-0064, Japon
URL :
www.palette-town.com

Palette Town est un complexe commercial et de loisirs composé de plusieurs parties différentes. En son centre se trouve Venus Fort, un centre commercial conçu pour imiter l’esthétique de l’Europe de la Renaissance, avec ses fontaines ornées, ses colonnes doriques et ses grands portiques. Pour couronner le tout, la nuit, une projection d’un ciel méditerranéen clair et étoilé est projetée au plafond. Toujours dans Palette Town, Sun Walk, une collection de boutiques dédiées aux animaux de compagnie. Ici, vous pouvez faire dorloter votre animal de compagnie, manger dans un café pour animaux de compagnie ou même louer un animal de compagnie pour une promenade. Ce n’est pas aussi étrange que cela puisse paraître pour les Tokyoïtes, qui ont peu de place à la maison.

 

18 - Daiba Itchome Shotengai v3_8x10-min

Shopping dans un Japon traditionnel !

(18) Daiba Itchome Shotengai

Horaires :
Tous les jours entre 11h et 21h.
Adresse :
1 Chome-6-1 Daiba, Minato-ku, Tōkyō-to 135-0091, Japon
URL :
www.odaiba-decks.com

Pour ceux qui ont les yeux rivés sur le Japon des années passées, il n’y a pas de meilleure destination que Daiba 1-chome Shotengai. Une galerie marchande sur le thème de l’ère Showa, c’est l’endroit où vous pouvez acheter tous les bibelots kitsch dont vous pourriez avoir besoin. Bonbons à l’ancienne, accessoires, jouets, articles ménagers, tout est là. Il y a des événements réguliers pendant la semaine, plus une arcade à l’ancienne cool et même une maison hantée.

 

24 - venus fort v2_8x10-min

Shopping dans un décor de rêve…

(24) VenusFort

Horaires :
Tous les jours entre 11h et 21h.
Adresse :
1 Chome-3-15 Aomi, Kōtō-ku, Tōkyō-to 135-0064, Japon
URL :
www.venusfort.co.jp

Venus Fort est un centre commercial à l’ambiance d’une ville du sud de l’Europe datant du 18ème siècle. Il y a un certain nombre de magasins, y compris des boutiques de mode, des cafés, un magasin de cent yens et des restaurants. L’intérieur du deuxième étage imite un paysage de rue italien, avec des fontaines et un plafond reproduisant un ciel changeant. Le troisième étage est dédié à un centre commercial, alors dépêchez-vous et obtenez les meilleures offres.

 

25 - AQUA CiTY ODAIBA_8x10-min

immense complexe commercial pour s’amuser !

(25) AQUA CiTY ODAIBA

Horaires :
Tous les jours entre 11h et 21h.
Adresse :
1 Chome-7-1 Daiba, Minato-ku, Tōkyō-to 135-0091, Japon
URL :
www.aquacity.jp

Aqua City est l’un des plus grands complexes commerciaux d’Odaiba, avec environ 80 boutiques, divers restaurants, cafés et un complexe de cinéma de 13 salles. Trouvez ici des vêtements, des chaussures, des produits de beauté, des jouets pour enfants et bien plus encore. Si tous ces achats vous donnent faim, rendez-vous au parc d’attractions sur le thème des ramens au 5ème étage.

 

26 - DECKS Tokyo Beach_8x10-min

Prévoir des heures de promenades !

(26) DECKS Tokyo Beach

Horaires :
Tous les jours entre 11h et 21h.
Adresse :
1 Chome-6-1 Daiba, Minato-ku, Tōkyō-to 135-0091, Japon
URL :
www.odaiba-decks.com

Un autre complexe commercial et de divertissement géant à Odaiba – DECKS Tokyo Beach. Parmi les innombrables magasins, restaurants et cafés, vous trouverez également Joypolis, le musée d’art de Tokyo Trick et le musée Odaiba Takoyaki, ainsi qu’une plate-forme d’observation offrant une vue imprenable sur l’eau.

 

27 - DiverCity Tokyo Plaza-min

La terre de Gundam est ici !

(27) DiverCity Tokyo Plaza

Horaires :
Tous les jours entre 10h et 21h.
Adresse :
1 Chome-1-10 Aomi, Kōtō-ku, Tōkyō-to 135-0064, Japon
URL :
www.divercity-tokyo.com

Tokyo ne manque pas de centres commerciaux, mais le DiverCity Tokyo Plaza dépasse de loin les autres. Complexe ultra-moderne, il abrite des magasins de toutes sortes, allant du dernier streetwear aux marques de mode haut de gamme. De plus, c’est l’une des principales destinations de divertissement d’Odaiba (foyer du sport virtuel, du bowling, du billard et des fléchettes), des installations de karaoké et des salles de jeux électroniques. DiverCity ne manque pas de restaurants non plus, le célèbre espace de restauration de Tokyo Gourmet City, qui convient à tous les goûts et à tous les budgets. Mieux encore, la statue de Gundam est juste à l’extérieur.

 

16 - tokyo leisure land_8x10-min

Un endroit où le plaisir ne s’arrête jamais.

(16) Tokyo Leisure Land

Horaires :
Ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an !
Adresse :
1 Chome-3-8 Aomi, Kōtō-ku, Tōkyō-to 135-0064, Japon
URL :
www.palette-town.com

Tokyo Leisure Land est un très vaste complexe de divertissement. Ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, c’est un endroit où le plaisir ne s’arrête jamais. Ceux qui explorent trouveront un billard, un karaoké, des fléchettes, un bowling, une cage de baseball et même une maison hantée. Faites juste attention à ne pas vous perdre. Il y a aussi une foule d’options pour les plus jeunes, un café et de superbes vues sur Rainbow Bridge.

 

 

rainbow_bridge_8x10

Romantique vue sur le pont.

(4) Rainbow Bridge

Horaires :
non applicable
Adresse :
Minato, Tokyo 105-0000, Japon
URL :
www.shutoko.jp

Rainbow Bridge est l’un des monuments les plus reconnaissables de Tokyo, un pont suspendu tentaculaire qui relie Odaiba au reste de la ville. Si vous souhaitez traverser la baie de Tokyo à pied, il existe également une passerelle piétonnière qui dure environ une heure de bout en bout. Le pont est illuminé de début de soirée jusqu’à minuit. Un spectacle architectural à voir !

 

5-tokyo teleport center v2_8x10-min

Un immeuble spectaculaire à visiter !

(5) Tokyo Teleport Center

Horaires :
Tous les jours entre 7h et 23h.
Adresse :
2 Chome-5-10 Aomi, Kōtō-ku, Tōkyō-to 135-0064, Japon
URL :
www.tokyo-teleport.co.jp

La plate-forme de l’observatoire du centre des télécommunications offre une vue spectaculaire sur la baie de Tokyo et offre des vues sur le pont de la porte de Tokyo, le pont Rainbow, la tour de Tokyo et même le mont Fuji par temps clair. Prenez une table près de la fenêtre et profitez du panorama à votre guise.

Tarif d’entrée à l’Observatoire du Centre Télécom: 500 yens

 

29 - statue Gundam_8x10-min

Il n’y a qu’au Japon où l’on peut voir des statues aussi improbables !

(29) Unicorn Gundam Statue

Horaires :
Tous les jours 24h/24.
Adresse :
Japon, 〒135-0064 Tōkyō-to, Kōtō-ku, Aomi, 1 Chome−1, 江東区青海1-1-10ダイバーシティ東京プラザ内 2Fフェスティバル広場
URL :
www.unicorn-gundam-statue.jp

La gigantesque statue de Gundam à l’extérieur de DiverCity Tokyo Plaza vous permet de savoir que vous êtes arrivé à Odaiba. Construite en 2009, la statue s’élève à 20 mètres de haut et naine de tout ce qui l’entoure. La statue est parfaitement détaillée, avec des poings métalliques serrés, une tête en mouvement et même la capacité d’émettre de la fumée. Si cela ne suffisait pas, la statue est illuminée tous les soirs de 17h00 à 23h00 et à heures fixes (19h30, 20h20, 21h30), une projection vidéo sur le côté de DiverCity donne vie à Gundam. . Il y a aussi différents spectacles à midi, 15h00, 17h00, 20h00 et 21h00. Jetez un coup d’œil à Gundam pendant que vous le pouvez encore. La statue devrait être détruite en mars 2017.

 

 

3-fuji TV_8x10-min

L’architecture est repérable à des km !

(3) Fuji Television

Horaires :
Tous les jours entre 10h et 18h.
Adresse :
2丁目-4-8 Daiba, Minato-ku, Tōkyō-to 135-0091, Japon
URL :
www.fujitv.co.jp

Fuji TV, l’un des réseaux de télévision privés du Japon, a son siège à Odaiba, dans le bâtiment Fuji TV. Ici, les visiteurs peuvent profiter de l’occasion pour visiter des expositions consacrées à des programmes de télévision populaires et explorer les studios où ils sont filmés. Fuji TV possède également une boutique de souvenirs et une terrasse d’observation offrant une vue imprenable sur toute la ville d’Odaiba. Le bâtiment, avec sa sphère impressionnante et sa structure ressemblant à un échafaudage, est saisissant et donc difficile à manquer. Les installations comprennent la salle d’observation sphérique de Hachitama (entrée: 500 yens), le Mezama Sky (téléviseur du matin), un jardin sur le toit, Fuji TV Wonder Street (une passerelle remplie de souvenirs de Fuji TV), le magasin Sazae-san et, pour une durée limitée, Chibi Maruko Chan Café.

 

6-miraikan_8x10-min

Vous allez plein de choses sur la Science !

(6) Miraikan – Musée national des sciences émergentes

Horaires :
Tous les jours entre 10h et 17h.
Adresse :
2 Chome-3-6 Aomi, Kōtō-ku, Tōkyō-to 135-0064, Japon
URL :
www.miraikan.jst.go.jp

Connu sous le nom de « National Museum of Emerging Science », les expositions de Miraikan sont axées sur les problèmes environnementaux, la robotique, les technologies de l’information, la biologie et l’exploration spatiale. Les visiteurs ont la possibilité de participer à des expériences et à des démonstrations, ce qui en fait un musée entièrement interactif et adapté aux familles.

 

7-megaweb toyota city showcase v4__8x10-min

Admirez les tous derniers modèles de voiture Toyota !

(7) Megaweb Toyota City Showcase

Horaires :
Tous les jours entre 11h et 21h.
Adresse :
1 Chome-3-12 Aomi, Kōtō-ku, Tōkyō-to 135-0064, Japon
URL :
www.megaweb.gr.jp

Tokyo Mega Web est un croisement entre un musée de l’automobile et un parc de voitures. Trouvez ici une salle d’exposition présentant les derniers modèles Toyota, les équipements de voiture et la technologie. Vous aurez même la chance de faire un essai (si vous avez un permis de conduire japonais valide). De plus, apprenez tout sur l’histoire impressionnante de Toyota.

 

9-panasonic center_8x10-min

Une masse d’activités chez Panasonic !

(9) Panasonic Center Tokyo

Horaires :
Tous les jours entre 10h et 18h.
Adresse :
3 Chome-5-1 Ariake, Kōtō-ku, Tōkyō-to 135-0063, Japon
URL :
www.panasonic.com

Le centre Panasonic est un showroom des derniers produits et technologies de la société Panasonic. Voir leurs derniers appareils photo, téléviseurs, jeux Nintendo, appareils ménagers et de nombreuses autres innovations. RiSuPia, un musée interactif et convivial dédié aux enfants, est particulièrement agréable. Parmi les autres installations, citons Life Solutions (dédiée à la durabilité), Wonder Life-BOX (aperçu de la vision future de la société), Atrium Exhibition (dédiée au parrainage olympique de Panasonic), Active Learning Camp (un espace d’apprentissage à thème olympique) , Nintendo Game Front (aperçu des innovations Nintendo) et Cafe E-FEEL.

 

11 - Madame Tussauds Tokyo-min

Bruce Lee, la Légende plus vraie que Nature !

(11) Madame Tussauds Wax Museum

Horaires :
Tous les jours entre 11h et 19h.
Adresse :
1 Chome-6-1 Daiba, 港区 Minato-ku, Tōkyō-to 135-0091, Japon
URL :
www.madametussauds.jp

Madame Tussauds, le célèbre musée de la figure de cire, a son bureau de Tokyo à Odaiba. Avec plus de 60 figures de cire de stars d’Hollywood, de leaders mondiaux, d’athlètes et de musiciens, il y a de quoi s’amuser pendant des heures. Peut-être une bonne option lors d’un jour de pluie.

 

13 - TOKYO TRICK ART MUSEUM-min

Préparez-vous à faire plein de photos marrantes en famille, en couple ou avec vos amis !

(13) TOKYO TRICK ART MUSEUM

Horaires :
Tous les jours entre 11h et 21h.
Adresse :
Japon, 〒135-0091 Tōkyō-to, Minato-ku, Daiba, 1 Chome−6, 港区台場1−6−1 デックス東京ビーチシーサイドモール 4F
URL :
www.trickart.info

Le Tokyo Trick Art Museum est un musée interactif axé sur les illusions visuelles et les ruses. En utilisant des techniques visuelles stéréoscopiques, les visiteurs sont placés directement dans le cadre, ce qui leur procure beaucoup de plaisir. N’oubliez pas votre appareil photo pour garder vos exploits artistiques !

Prix ​​d’entrée: 900 yens

 

17 - Odaiba Takoyaki Museum_8x10-min

Vous allez vous régaler ! plein de variantes de Takoyaki

(17) Odaiba Takoyaki Museum

Horaires :
Tous les jours entre 11h et 22h.
Adresse :
1 Chome-6-1 Daiba, Minato-ku, Tōkyō-to 135-0091, Japon
URL :
www.odaiba-decks.com

Bien qu’Osaka soit le lieu de naissance des « takoyaki », c’est à Odaiba que vous trouverez un musée consacré à la collation. Bien que appelé musée, le musée Odaiba Takoyaki est plus précisément une aire de restauration sophistiquée. Ici, vous trouverez six fournisseurs, chacun avec sa propre variante takoyaki et chacun présente des saveurs irrésistibles. En plus de la nourriture, vous trouverez une boutique de souvenirs sur le thème takoyaki, une sélection de jeux d’arcade sur le thème takoyaki et de cartes d’acquisition UFO. Un must pour les amateurs de nourriture.

 

19 - Sony Explora Science-min

19 – Sony Explora Science-min

(19) Sony ExploraScience

Horaires :
Tous les jours entre 11h et 19h.
Adresse :
Japon, 〒135-0091 Tōkyō-to, Minato-ku, Daiba, 1 Chome−7−1 アクアシティお台場 5F
URL :
www.sonyexplorascience.jp

Sony ExploraScience est un musée des sciences mettant l’accent sur la lumière et les sons. Avec ses nombreux écrans interactifs, Sony ExploraScience est un succès auprès des enfants. L’un de leurs écrans interactifs les plus populaires, Smile Fight, évalue votre sourire et le compare à celui de vos amis.

Prix ​​d’entrée: 500 yens

 

20 - Museum of Maritime Science_8x10-min

20 – Museum of Maritime Science_8x10-min

(20) Musée des sciences maritimes

Horaires :
Tous les jours entre 10h et 17h. Sauf Lundi !
Adresse :
3-1 Higashiyashio, Shinagawa, Tokyo 135-0092, Japon
URL :
www.funenokagakukan.or.jp

Bien que peut-être pas pour tout le monde, les amateurs d’histoire maritime et ceux qui… cherchent à éviter un jour de pluie apprécieront certainement le Musée des sciences maritimes. Le bâtiment du musée est inspiré de celui de la reine britannique Elizabeth II, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le rater. À l’intérieur, le musée se concentre principalement sur l’histoire maritime japonaise et il est très riche en informations. Il existe cependant une grande variété de modèles et de répliques. Le brise-glace Soya est normalement ouvert au public mais il est périodiquement fermé.

 

 

2 - Zepp DiverCity Tokyo v2_8x10-min

Allez voir des stars de la JPOP ici à Tokyo Odaiba

(2) Zepp DiverCity Tokyo

Agenda des événements :
voir site web
Adresse :
1 Chome-1-10 Aomi, 江東区 Kōtō-ku, Tōkyō-to 135-0064, Japon
URL :
hall.zepp.co.jp

Une salle pouvant accueillir 2 500 personnes. C’est l’un des plus grands lieux de musique de Tokyo, accueillant des groupes du Japon et d’ailleurs. Il est à égale distance des stations Daiba et Tokyo Teleport.

 

21 - tokyo big sight_8x10-min

4 pyramides à l’envers reliées au sol par des tours de verre. Une prouesse architecturale japonaise.

(21) Tokyo Big Sight

Agenda des événements :
voir site web
Adresse :
3 Chome-11-1 Ariake, Kōtō-ku, Tōkyō-to 135-0063, Japon
URL :
www.bigsight.jp

Bien que techniquement pas à Odaiba, Tokyo Big Sight (nom officiel: Tokyo International Exhibition Center) se trouve à deux pas, ce qui lui permet de figurer sur ma liste. Le bâtiment lui-même est composé de quatre pyramides gigantesques, chacune reliée au sol par des tours de verre rectangulaires, et c’est une architecture impressionnante. Des événements et des conventions de toutes sortes ont lieu ici tout au long de l’année. Des cafés, des restaurants et des magasins y sont éparpillés. Tokyo Big Sight accueillera les épreuves d’escrime, de lutte et de taekwondo aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

 

22 - Odaiba Ultra Park_8x10-min

Noyez-vous parmi des milliers de Tokyoïtes pour un festival de folies !

(22) Odaiba Ultra Park – Festival de musique Ultra Japan, septembre

Aganda :
en septembre
Adresse :
1 Chome-1-20 Aomi, Kōtō-ku, Tōkyō-to 135-0064, Japon
URL :
ultrajapan.com

Ultra, l’une des principales marques de festivals EDM au monde, organise des festivals dans le monde entier, de l’Amérique du Sud à l’Asie. La version de Tokyo, Ultra Japan Music Festival, attire chaque année des milliers de fans de musique et a déjà accueilli de grands noms tels que Martin Garrix, Tiesto, Kygo et deadmau5. Le festival a lieu au Tokyo Odaiba Ultra Park en septembre. Les billets peuvent être achetés sur le site officiel.

 

23 - Odaiba Oktoberfest, fin avril - debut mai_8x10-min

23 – Odaiba Oktoberfest, fin avril – debut mai_8x10-min

(23) Oktober Festival – Fête de la bière à Odaiba, fin avril – début mai

Agenda :
en Octobre, voir site web !
Adresse :
1 Chome-1 Aomi, Koto, Tokyo 135-0064, Japon
URL :
www.oktober-fest.jp

Non seulement l’apanage de l’Allemagne, la marque Oktoberfest a réussi à se frayer un chemin jusqu’à la capitale japonaise. Odaiba Oktoberfest est une excellente journée. Il y a de la bière (beaucoup), de la nourriture allemande, de la musique allemande et de bonnes vibrations en général. Ne le manquez pas ! enfin… sauf si vous n’aimez pas la bière LOL.

 

 

8 - Palette Town Daikanransha-min

Profitez de la vue en hauteur

(8) Grande Roue d’Odaiba – Palette Town Daikanransha

Horaires :
Dimanche à jeudi entre 10h et 22h. Vendredi et samedi 10h à 23h.
Adresse :
1 Chome-3-10 Aomi, 江東区 Kōtō-ku, Tōkyō-to 135-0064, Japon
URL :
www.daikanransha.com

C’est l’une des plus grandes roues japonaises offrant une belle vue sur la baie de Tokyo et la ville d’Odaiba. La roue mesure 115 mètres et il faut 15 minutes pour effectuer un virage. Chaque cabine dispose de six places.

 

10 - Odaiba Kaihin-Koen_8x10-min

eh oui, il y a même une plage artificielle !

(10) Parc de bord de mer d’Odaiba (Kaihin Koen)

Horaires :
Quand vous voulez ! 24h/24.
Adresse :
1 Chome-4 Daiba, 港区 Minato, Tokyo 135-0091, Japon
URL :
www.tptc.co.jp

Plage artificielle située au bord de la baie d’Odaiba, le parc balnéaire d’Odaiba est un lieu de séjour idéal pour des moments de détente entre deux visites touristiques. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus actif, cependant, pendant les mois les plus chauds, pourquoi ne pas tenter votre chance comme planche à voile ou à la pêche. Sur la plage se trouve le parc Daiba, un coin de verdure de style Edo, ainsi que le parc Shiokaze, qui abrite une grande fontaine. Sur la passerelle, vous trouverez une réplique à l’échelle de la Statue de la Liberté. La nuit, la vue sur le pont arc-en-ciel et Tokyo au-delà du parc balnéaire d’Odaiba est à couper le souffle.

 

12 - ecole des zombies-min

Expérience extrême, âmes sensibles s’abstenir…

(12) Daiba Kaiki Gakko (School Ghost House – École des fantômes de Daiba )

Horaires :
Tous les jours entre 11h et 21h.
Adresse :
Japon, 〒135-0091 Tōkyō-to, Minato-ku, Daiba, 1 Chome−6−1 デックス 東京 ビーチ シーサイド モール 4F
URL :
obakeland.net

Après avoir produit des joyaux tels que The Ring et The Grudge , ce n’est un secret pour personne que le Japon sait faire dans l’horreur. À Daiba Kaiki Gakko, les visiteurs jouent le rôle d’enquêteurs paranormaux qui examinent le cas d’un fantôme suicidaire. L’expérience est entièrement adaptée aux étrangers en Anglais, ne prend que 10 minutes environ et il existe même une option «sûre» pour ceux qui ont facilement peur.

 

14 - Tokyo Joypolis_8x10-min

Vous aimez les jeux SEGA ? préparez-vous à des heures de bonheur ici !

(14) Tokyo Joypolis

Horaires :
Tous les jours entre 10h et 22h.
Adresse :
Japon, 〒135-0091 Tōkyō-to, Minato-ku, Daiba, 1 Chome−6−1 DECKS Tokyo Beach 3F~5F
URL :
tokyo-joypolis.com

Détenu par SEGA, ce parc d’attractions intérieur est très amusant. Les manèges – principalement basés sur des jeux vidéo et des films – mêlent avec brio réalité virtuelle et sensations fortes traditionnelles pour créer des hybrides qui ne manquent jamais d’émerveiller. En plus des manèges, il y a aussi des jeux interactifs, une arcade et même un café.  Je me souviens du deltaplane que j’avais adoré et le snowboard dans une arène géante. À faire, surtout à plusieurs.

Frais d’entrée: 800 yens + frais supplémentaires par manège ou 4 300 yens pour un nombre illimité de parties.

 

15 - LEGOLAND DISCOVERY CENTER Tokyo_8x10-min

Un visite qui explose votre créativité. Des bouts de briques pour construire des villes comme Tokyo !

(15) Legoland Discovery Center Tokyo

Horaires :
Lundi au vendredi : 10h et 20h. Samedi et dimanche : 10h et 21h.
Adresse :
Japon, 〒135-0091 Tōkyō-to, Minato-ku, Daiba, 1 Chome−6−1 デックス東京ビーチアイランドモール 3階
URL :
tokyo.legolanddiscoverycenter.jp

Le Legoland Discovery Center Tokyo est très amusant pour toute la famille. Ce parc d’attractions intérieur permet à votre imagination de se déchaîner grâce aux expositions et ateliers interactifs. Parmi les points forts, citons le cinéma 4D et le diorama Lego, dans lesquels tout Tokyo est refait en briques plastiques. Les enfants de moins de deux ans entrent totalement gratuitement, mais notez que les adultes doivent être accompagnés d’un enfant pour y entrer.

Prix ​​d’entrée: 1700 – 2,400 yens, gratuit pour enfants de – de 2 ans.

 

28 - Ōedo-onsen-monogatari_8x10-min

C’est LE lieu à tester d’urgence : dépaysement garanti !

(28) Ōedo-onsen-monogatari : vivre au Japon Ancien

Check in / Check out :
Ouvert tous les jours de 11h à 9h le lendemain. Dernière entrée à 7h. Fermeture exceptionnelle 1 fois/mois à 23h pour maintenance.
Adresse :
2 Chome-6-3 Aomi, Kōtō-ku, Tōkyō-to 135-0064, Japon
URL :
daiba.ooedoonsen.jp
Ordre de prix :
à partir de 20€ pour 1 personne, tout le reste, vous payez via un bracelet, vous réglez à la fin.

La 1ère fois qu’on met les pieds à Oedo Onsen Monogatari, autant le dire c’est la claque de la méga surprise. On a l’impression d’être dans un village à l’époque EDO (1603 – 1868). Les décors sont très soignés, les fêtes sont nombreuses, la propreté irréprochable, il y a des onsens intérieurs et extérieurs, des salles de massages sur sièges électroniques, une immense place intérieure où vous pouvez manger « comme au village »… voici des exemples d’animations :

jeter des shurikens comme un apprenti ninja,
ramasser de minuscules poupées ou balles, essayez « Katanuki », le jeu de carnaval traditionnel japonais!
rencontrer une diseuse de bonne aventure pour voir ce que l’avenir vous réserve,
aller déguster de Ramune Candy à Ume-Jamu (Confiture de prunes), ce magasin regorge de délices japonais à l’ancienne,
se laisser manger le peau des pieds par des poissons !
se reposer, profiter des conversations avec la famille et les amis autour d’une nourriture savoureuse dans cette immense salle de tatami.
… le reste, à vous de découvrir car la liste est (trop) longue.

 

BON SÉJOUR À ODAIBA !

David-Minh TRA

David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.