L’endroit où il fallait être !

Vous vous souvenez de l’épisode 6 où je vous parlais du Daimonji ? Si vous êtes à Kyoto en ce moment, j’espère que vous n’avez pas raté l’événement qui marque la fin de l’Obon.

Kyoto, 16 août, 20h19. Je suis en plein coeur de la ville de Kyoto et j’assiste à un événement excitant avec tous les habitants de la ville. Toutes les familles sont dans les rues pour admirer l’embrasement des kanjis sur les collines environnantes. Je rencontre plein de monde.

La langue, une barrière à la communication humaine ?

Même si je ne parle pas le japonais, j’essaie de faire des efforts en employant le peu de vocabulaire que j’ai appris. Mais il suffit d’un sourire sincère et l’envie d’aller vers les gens pour en rencontrer. J’ai pu partager ce moment génial avec 2 écoliers, une jeune fille qui est venue avec son petit ami. En partant, comme j’avais acheté plein de cadeaux dans mon sac, j’en ai profité pour offrir un cadenas Hello Kitty à cette jeune fille. Ca tombait bien, c’était assorti à son sac à dos Hello Kitty.

photo

Qu’est-ce que l’O-bon ?

C’est un festival bouddhiste japonais honorant les esprits des ancêtres. Durant 3 jours, les familles se réunissent, s’occupent des tombes de leurs ancêtres et guident l’âme des morts en allumant des lanternes devant chaque maison.

Qu’est-ce que le Daimonji ?

Le Daimonji Gozan Okuribi de Kyoto est un célèbre événement qui marque la fin du O-bon le 16 août. A cette occasion, à l’aide d’énormes torches enflammées, des feux sont allumés sur 5 collines entourant la ville. Sur chaque montagne, à partir de 20h on allume 1 énorme kanji. Chaque “kanji” brûle durant 1/4 d’heure, le dernier est allumé à 20h45.

Un spectacle inédit auquel on ne peut assister qu’une fois par an !

En 1 minute 17, vous saurez tout de cet événement

Courte et complète explication en vidéo à partir de 9 minute 58 :

More from David-Minh TRA

Guide Complet de Voyage à Itoigawa au Japon

Itoigawa, comme vous avez pu le remarquer dans mon dernier documentaire, c’est...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *