Votez pour la création de « Japon, qui es-tu ? » saison 2

La marque Bonobo Jeans organise un grand concours pour aider à financer des projets. Plus j’avance dans la réalisation des épisodes de « Japon, qui es-tu ? » plus j’approche de la fin… et j’ai envie de tourner une nouvelle saison pour notre série documentaire  : « Japon, qui es-tu ? » Saison 2. Voilà pourquoi je sollicite vivement votre participation et je vous invite à voter 1 fois par jour pour mon projet jusqu’au 4 mai 2014…

Aux Golden Blogs Awards 2013 – en Septembre dernier, vous avez produit un véritable miracle en me propulsant 6ème du Top 10 des meilleurs Blogs « Voyage » en seulement 2 semaines. Au dernier tour, les votes du jury ont finalement classé DAVIDMINHTRA.COM – 3ème meilleur blog de l’année 2013 dans la catégorie « Voyage ». Je n’oublierai jamais cette aventure partagée avec vous tous chers amis, chacun de vos votes (1 clic / jour) a compté et vous avez fait énormément de bruit durant cette cérémonie.

Un nouveau défi pour une victoire tous ensemble !

Aujourd’hui, je sollicite à nouveau votre participation et je vous invite à voter pour  la création d’une 2ème saison de « Japon, qui es-tu ? » .

Le concours « BONOBO JEANS – CHANGEZ DE VIE », c’est quoi ?

Cette marque de Jeans a eu la formidable idée d’aider des créateurs dans leur projet de vie. Bonobo aide à révéler la pépite qui est en chacun des candidats et nous aidera à financer un projet à hauteur de 10 000€ pour le premier projet choisi et 5 000€ pour le second.

Voici une vidéo qui présente le concours

Mon rêve : continuer à vous faire voyager à travers « Japon, qui es-tu ? » saison 2 !

« J’ai dépensé toutes mes économies […] »

Plus j’avance dans la réalisation des épisodes de « Japon, qui es-tu ? », plus j’approche de la fin… je ressens une joie mais aussi une petite tristesse car je n’ai pas envie que cette série s’arrête. J’ai dépensé toutes mes économies pour réaliser un rêve et surtout vous offrir une série documentaire originale, loin du format télévisuel traditionnel. Si je gagne, j’aurai donc l’honneur de financer une nouvelle saison pour créer « Japon, qui es-tu ? » saison 2.

Comment me faire gagner ?

La victoire ne tient qu’à vos clics ! Nous n’avons que jusqu’au 4 Mai 2014 pour voter tous les jours. Pour passer le 1er tour, il faut être dans le TOP 20. Alors je compte sur vous : Votez dès maintenant et tous les jours ! (1 vote / navigateur / jour).

Capture d’écran 2014-04-22 à 21.18.22

Cliquez sur l’image ou le bouton ci-dessous et votez sur le site de BONOBO JEANS

 

ACCEDER AU VOTE : « Japon, qui es-tu ? » Saison 2

 

Voici ma lettre de candidature (publiée sur le site du concours) :

 

Une série documentaire, le rêve d’une vie

Je m’appelle David-Minh TRA. Je suis le réalisateur d’une série documentaire intitulée « Japon, qui es-tu ? ». Elle raconte la culture japonaise à travers le regard d’un voyageur solitaire. Le spectateur y découvre les difficultés qu’il pourrait rencontrer en se rendant pour la 1ère fois au Japon, il découvre les lieux à visiter et se fera une opinion à travers les sentiments que j’exprime au fil des épisodes.

La série connaît un franc succès sur ma chaîne YouTube (384 000 vues cumulées/4300 abonnés) et sur ma page Facebook (4407 fans). Au milieu de l’été 2013, j’ai donc créé un blog pour soutenir ce projet et publier gratuitement des articles sur les sujets que je n’ai pas pu traiter dans la série « Japon, qui es-tu ? » mais aussi des récits de voyage sur d’autres pays comme Bali, New York, la Corée, Hong Kong, Singapour, la Thaïlande ou récemment le Vietnam… Seulement 2 mois après la création de mon blog, j’ai remporté la 3ème place à la cérémonie des Golden Blogs Awards 2013 à Paris, dans la catégorie «Voyages».

Pour plus tard, j’ai de grandes ambitions en tête : je rêve de pouvoir porter un jour mes futures séries à la télévision française. Pour le moment, je voudrais repartir effectuer un voyage en Asie et plus particulièrement au Japon. Mon but est de construire une nouvelle saison de ma série documentaire avec de meilleurs moyens techniques de tournage et explorer des villes totalement inconnues et riches en culture ancestrales. L’Asie est un continent fabuleux et j’ai envie de faire découvrir aux spectateurs la beauté de ce monde et leur partager de belles valeurs humaines à travers la culture des différents pays visités.

J’ai dépensé toutes mes économies pour réussir ce pari ambitieux. Si j’ai la chance de gagner l’une des 2 premières places, je serai honoré par la chance qui me sera donnée de poursuivre mon rêve en réalisant une nouvelle saison. Au fond de moi, j’aurai gagné si à travers mes films, je peux continuer à partager à tous mes spectateurs de belles valeurs humaines : se comprendre, s’entraider, s’aimer. Je suis un parfait autodidacte, j’aime faire des choses qui ont du sens et je veux prouver à ceux qui me suivent qu’avec le mot « Volonté », on peut réaliser d’énormes rêves…

Réaliser des séries documentaires, c’est le rêve d’une vie.

David-Minh TRA, Reporter« 

MERCI !!! : – )

David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.