Mon interview auprès de Michel Poulaert, une star du coaching en optimisme !

Capture d’écran 2014-12-22 à 03.21.32

Bonjour à tous ! Comme vous le savez déjà, en Septembre-Octobre 2014, avec le soutien de la ville de Kanazawa et la Délégation française du Tokyo Metropolitan Government, je suis parti au Japon pour tourner la saison 2 de votre série « Japon, qui es-tu ? ». Vers la fin de mon séjour, j’ai eu aussi la chance de rencontrer Michel POULAERT, conférencier professionnel expert en optimisme et motivation suivi par plus de 177 300 fans sur sa page Facebook. Une rencontre qui s’est concrétisée par une série web et une interview !

Cela me fait déjà énormément plaisir de lire tous vos commentaires et vos impressions quand je publie un nouvel épisode de « Japon, qui es-tu ?« . Vous rencontrer en vrai me fait encore plus vibrer car au delà des mots écrits dans un message, je peux capter encore plus votre enthousiasme pour la série et tout le travail que je mène tout seul. Vous me touchez beaucoup par votre reconnaissance et c’est ce que j’ai pu constater avec Michel Poulaert, fan de « Japon, qui es-tu ? ». Cette série l’a fortement motivé à découvrir le Japon. Animé d’un enthousiasme hyper contagieux, il est venu au Japon, il a voulu me poser un certain nombre de questions sur mon actualité, mes sentiments sur la culture japonaise et mes prochains épisodes ou nouvelles séries documentaires. En attendant ma prochaine vidéo, je vous propose de me retrouver dans 2 interviews vidéo réalisées par Michel.

Michel POULAERT, le « Hitch » coach expert en Optimisme

10686635_10153326137492729_2071585406410249191_n

Michel, le Docteur Optimiste

Si les célibataires ont Hitch, expert en séduction, Michel serait donc son homologue expert en optimisme et motivation, intervenant auprès des plus grandes entreprises de France. Il anime des conférences devant des centaines de personnes avec un ton vraiment décontracté bien loin de celles que j’ai dû « subir » dans certaines de mes précédentes expériences professionnelles. Si je devais le décrire avec mes propres termes, Michel, c’est Monsieur le Docteur Optimiste, une sorte de coach très efficace pour dirigeants et salariés d’entreprise. Sa réussite de plus en plus importante lui a permis de se faire connaître auprès de très grandes institutions mais aussi auprès de producteurs et animateurs TV vedette comme par exemple Laurent Ruquier sur France Télévision. Aujourd’hui, il électrise par ses ondes positives une grosse communauté de 177 300 fans sur sa page Facebook.

Un exemple de ses conférences :

J’ai travaillé depuis 10 ans en tant que cadre dans différentes sociétés du CAC40 et j’ai connu les très bons côtés mais aussi les travers horribles d’une vie en entreprise. J’ai regardé et adoré une de ses conférences où il évoque avec la métaphore du sac poubelle des problèmes qu’on a tous connu en entreprise : Dépressions nerveuses, burnout, crises, blocages et immobilismes

Voici la vidéo :

Si vous aussi, vous avez connu ou subissez en ce moment ces expériences douloureuses, je vous invite à voir cette conférence qui vous permettra de voir la vie autrement et reprendre un élan positif dans votre carrière professionnelle.

2 interviews de David-Minh TRA par Michel Poulaert

Michel a suivi et adore la série documentaire « Japon, qui es-tu ? », une série qui lui a vraiment donné l’envie de découvrir le pays de ses propres yeux. Heureuse coïncidence dans nos agendas, nous nous sommes rencontrés à Tokyo en Octobre 2014. Après une ballade illuminée parmi les néons de Shibuya la nuit, il m’a gentiment proposé une interview pour faire découvrir « Japon, qui es-tu ? » à ses 177 300 fans Facebook.

Sa web série s’appelle « Ohayo Japan« . Sous l’oeil de sa caméra, j’interviens dans :

– l’épisode 2 à 05min25.
– l’épisode 3 à 03min54
Capture d’écran 2014-12-22 à 03.21.32

Episode 2 de la série « Ohayo Japan » – Le pouvoir de la décision. Début de l’interview de David-Minh TRA à 5min25

Capture d’écran 2014-12-22 à 04.42.43

Episode 3 de la série « Ohayo Japan » – Faire face à l’adversité. Début de l’interview de David-Minh TRA à 3min54

« Me voir propulsé comme un  exemple de personnalité optimiste pour illustrer les propos d’un coach important c’est un immense honneur !! »
Il va créer lui aussi une mini web série en 7 épisodes intitulée « Ohayo Japan » où il invite ses 177 300 followers à la pensée optimiste. Me voir propulsé comme un  exemple de personnalité optimiste pour illustrer les propos d’un coach important c’est un immense honneur !! Je suis heureux de voir que sur Terre, il existe encore et toujours plein de personnes complètement passionnées et communicatives dans leur passion. Noël approche !! Restez fous, devenez tarés et je vous souhaite plein de moments délirants dans vos vies !!! j’ai hâte de vous retrouver dans de nouveaux épisodes documentaires, à bientôt ! :-)

David-Minh TRA

 

Plus d’informations :
 
« Ohayo Japan », une série sur la pensée optimiste tournée au Japon en Octobre 2014 par Michel Poulaert, en 7 épisodes. Voici la playlist des 4 premiers épisodes : cliquez ici
 
Vous voulez que Michel Poulaert intervienne dans votre organisation ?
Demandez une conférence ici : http://www.sourcedoptimisme.com/deman…
 
Blog : http://www.michelpoulaert.com
Facebook : https://www.facebook.com/Sourcedoptim…
Twitter : https://twitter.com/michelpoulaert
Viadeo : http://www.viadeo.com/profile/0021dg7y2n41lpkb
 
 
David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.