“Japon, qui es-tu ?” Saison 3 – une projection à Paris pour le lancement ?

meetup Paris juin 2018 _ blog
meetup Paris juin 2018 _ blog

Un grand voyage de tournage au Japon en Novembre 2017… Puis plusieurs mois de concentration sur “Japon, qui es-tu ?”… enfin dernière ligne droite pour ma prochaine vidéo qui ouvrira le bal de la saison 3… Je ressens de l’excitation en regardant tout le travail accompli, naturellement, je me suis dis : “J’ai envie de voir tout ça avec vous, sur un écran pour marquer le coup !”…

L’idée de vous voir en vrai et de vous proposer une projection de l’épisode a commencé à germer dans mon esprit depuis plusieurs semaines. Mais une question me taraude : est-ce qu’une telle projection sur Paris pourrait vous intéresser ? Je ne suis pas logisticien mais j’ai quand même commencé à effectuer les démarches auprès des gérants de salles parisiennes. À chaque fois on me demande,

  • C’est pour combien de personnes ?
  • Pour quel budget ? etc…
Après ma récente conférence publique à Toulon pour le Mang’Azur, le fait de vous voir en vrai c’était hyper excitant. De plus, parmi vous, il y a même eu des marseillais qui m’ont proposé de faire un meet-up : ça m’a inspiré… L’envie de faire une projection à Paris a donc encore grandi. Alors autant vous poser la question directement pour que je sache si mon idée n’est pas si “fofolle” :

Seriez-vous partants pour qu’on fête le lancement de la saison 3 de “Japon, qui es-tu ?” avec une projection de l’épisode 1 ?

Qu’on soit en petit comité genre 5, 15 ou plus, j’aimerais évaluer combien de personnes parmi vous seraient intéressées. Ce que je produis, j’ai toujours voulu que cela touche les jeunes, les mamans, les papas, les jeunes adultes, les adultes, les enfants, les grands-mères ou grands-pères, bref tous les âges, je serai ravi de faire ça en intimité et pouvoir discuter avec vous, savourer vos réactions durant la projection de l’épisode. Je n’ai pas la prétention de dire que je fais une “avant-première” comme un vrai cinéaste. J’ai envie de projeter ça simplement “entre amis ou en famille” avec vous dans un cadre le plus chaleureux possible.

Mon sommaire pourrait être :

– Faire votre connaissance,
– Dîner (japonais idéalement ? ^^)
– Un mini discours avant projection,
– Projeter ma nouvelle vidéo “Japon, qui es-tu ?”
– Répondre à vos questions sur les sujets évoqués en vidéo, le tournage, ma rencontre avec le Japon et comment j’ai vécu cette expérience de reporters en groupe, comment organiser votre voyage, le coût, etc…
– J’aurai plein d’histoires à vous raconter !
– Un cocktail de fin.

Le prix d’une salle à Paris coûte très cher pour ma petite personne ^-^, mais j’ai envie d’investir pour vivre l’expérience. Tout dépendra du nombre de personnes par rapport au coût. Je me demandais si vous seriez prêts à participer (4-5€/personne, pas plus, le reste sera à ma charge) pour m’aider à organiser cette projection ?
J’essaie de trouver une alternative gratuite également. Je ne sais pas si je vais y arriver mais je vais au moins tenter.

Donnez-moi vos avis sincères !

si jamais vous avez un papa, une copine ou une connaissance qui est chef d’une salle de cinéma, je serai plus que ravi s’ils peuvent m’aider à réaliser une projection !

C’est la 1ère fois que je propose cette idée, je reste ouvert à vos idées si jamais vous avez des suggestions ou si vous connaissez des salles parisiennes.

À Paris, vu le prix pour louer une salle, je verrai le rapport : NB de personne / Prix Total s’il sera tenable ou pas…

Si cette soirée se réalise, ce sera courant Juin 2018. Et puis si cela ne se réalise pas, on se reverra sur YouTube :-).

Je n’ai jamais mis autant d’efforts dans cette vidéo. Certainement une de mes vidéos les plus abouties jusqu’à aujourd’hui. D’où cette envie de vous proposer une expérience sur écran.
Merci à vous toutes et à vous tous.

David-Minh TRA

More from David-Minh TRA

L’Amour est vraiment plus fort que tout…

Je suis à l’hôpital. C’est avec un énorme soulagement que je vous poste...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *