Les 1ers Clips Japonais qui m’ont marqué

Mis à part la claque culturelle que j’ai reçue en pleine face et la série documentaire que j’ai auto-produit ensuite tout seul, je me remémore les 1ers clips vidéo japonais (JPOP) qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire.

Mon premier voyage au Japon m’avait énormément marqué. De retour en France, je n’avais qu’une seule envie : retrouver le Japon. Les clips musicaux (JPOP) était un moyen pour moi de retrouver le Japon. Tous les jours, j’étais à la recherche de clips vidéo d’artistes que j’avais découverts sur place. La musique marque un moment de notre vie, que ce soit un moment de solitude, de joie ou de peine, la musique nous fait voyager aussi dans le temps.

Alors je vous invite à voyager musicalement au Japon à travers ces chansons.

Perfume「ポリリズム – Polyrhythm

Tokyo, quartier de Shibuya en plein jour. Mes yeux rivés sur les panneaux publicitaires et les différents écrans vidéos, mon attention se porte vers un clip diffusé sur l’énorme façade du bâtiment où un Starbuck est logé. 3 jeunes filles super mignonnes chantant et exécutant des chorégraphies sublimes, voici le clip :

Spontania Feat. Yuna Ito 伊藤由奈 – Ima Demo Zutto 今でもずっと

De retour en France, à force d’écouter Perfume, Youtube me recommande d’autres clips… je découvre cette talentueuse et douce Yuna Ito.

Here We Go by May J. & Verbal

May J avait 19 ans quand elle a tourné ce clip. Découverte au hasard sur le Web, j’ai tout de suite accroché à ce son RNB japonais et à sa chorégraphie.

宇多田ヒカル – First Love – Utada Hikaru

Bien avant mon 1er voyage au Japon, à l’époque de ma vie étudiante à Paris, bien avant Facebook et Caramail, on chattait tous sur MIRC. J’ai connu une fille sur le web qui m’a fait connaître cette chanson. Un peu de douceur et d’Amour dans cette ballade romantique.

Exile – Lovers Again

Ce duo de chanteurs est le premier BoysBand japonais que j’ai aimé. Concerts grandioses, toujours élégants que ce soit dans la tenue vestimentaire, la façon de s’exprimer ou dans le style artistique. Ils ont fait la BO du jeu Street Fighter 4.

https://youtu.be/EYRSiG1t0Lk

 

BoA – UNIVERSE feat.Crystal Kay & VERBAL(m-flo) – LIVE [HD]

Un petit dernier qui est en fait la réunion de 2 artistes japonais, Crystal Kay et Verbal, avec 1 artiste coréenne très célèbre, BOA. J’adore ce style de musique, j’aime quand une chanson me donne envie de bouger.

https://youtu.be/qm_V4DK-GNQ

Ce sont les 1ers clips musicaux japonais qui me reviennent à l’esprit quand je me remémore la 1ère fois que j’ai découvert la JPOP. Vous verrez que j’ai un faible pour le RNB et la danse :-).

David-Minh TRA


 

Vous en voulez encore ? en voici quelques uns !


More from David-Minh TRA

Mon top 10 autour de la Tour Eiffel

Parmi vous, j’ai la chance de compter des supporters issus de pays très...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *