Au Japon, comment devenir un provocateur sans le savoir ?!

provocateur

Alors là, c’est trop drôle !! j’ai acheté un bandeau de Kamikaze que j’ai porté juste après avoir visité un temple appelé « le Pavillon d’Argent ». Je ne le savais pas mais sur celui-ci était inscrit en KANJIS : « attaque spéciale », j’en ai pris d’autres avec « Number one » (écrit en Kanjis), « invincible », etc…

Bon, à la sortie du temple, plein de touristes japonais me demandent de poser avec moi !! en croyant que j’étais un local, un habitant de Kyoto ou un gardien du temple !! 1 personne me demande un truc en japonais, je ne comprends rien mais je réponds par défaut « hai ! » (« oui » en japonais)… puis une queue s’est organisée derrière cette personne… là j’ai commencé à halluciner. Je ne savais plus quoi faire alors… autant jouer le jeu. Arrivé au dernier touriste japonais ici sur cette photo, je me suis dis que j’étais en train de vivre un moment complètement loufoque, alors je lui ai demandé de prendre la pose avec mon appareil photo histoire de vous partager ce moment HAHAHA ! j’ai commencé à serrer les poings et croiser les avant-bras et… ce jeune garçon regarde minutieusement et reproduit le même geste ! j’ai pourtant fait n’importe quoi !! avant de reprendre le vélo, j’étais mort de rire !!!

à Bicyclette, TOUT LE MONDE DANS LA RUE me regarde ahahaha !!!

Cette anecdote est en vidéo dans l’épisode 7 de « JAPON, qui es-tu ? » :



David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.