Un immense honneur, un énorme défi !!

image STAR

Alors là, c’est un événement !! Lundi prochain, je prends l’avion direction le Japon : je suis invité par l’état japonais pour tourner une nouvelle saison de ma série documentaire « Japon, qui es-tu ? ». Je suis très fier et très honoré de vous annoncer cette nouvelle absolument exceptionnelle !!

Je ne sais plus par quoi commencer tellement j’ai envie de vous partager cette superbe nouvelle. Pour résumer, la Direction française du Tokyo Metropolitan Government m’a repéré sur YouTube grâce à ma série documentaire « Japon, qui es-tu ?« . La directrice l’apprécie énormément !! du coup, elle m’a proposé de partir au Japon pour réaliser une nouvelle saison !!!

Nagamachi-Samurai-House-Area-Nomura-family-house

Kanazawa – La résidence des samouraïs de la famille Nomura

Ma mission

moi3Plus concrètement, je suis invité officiel de la ville de Kanazawa pour aller tourner une nouvelle saison de « Japon, qui es-tu ? ». On me donne une totale liberté artistique pour réaliser mes documentaires. J’apprécie infiniment cette reconnaissance et cette confiance qu’ils ont envers tout mon travail. Une parole m’a beaucoup marqué de leur part : « Nous aimons vos vidéos et nous voulons cette signature (façon de raconter) à la David-Minh TRA ». Après Kanazawa, bien sûr, j’irai explorer d’autres contrées où je n’ai encore jamais mis les pieds. Ca va être l’aventure totale pour moi et je ne vous en dirai pas plus… ça sera la surprise !!

 

De nouveaux épisodes pour « Japon, qui es-tu ? »

« Je vous partagerai des images toutes fraîches et en direct du Japon. »

Le résultat de ce voyage est bien évidemment la création d’une nouvelle saison remplie d’épisodes qui débute avant la fin de l’année 2014. Durant ce voyage, restez connectés car je posterai des photos/vidéos tous les jours sur Facebook. Je vous partagerai des images toutes fraîches et en direct du Japon. Si je ne publie pas de photos/vidéos, c’est que je serai certainement isolé du monde dans une forêt, une montagne ou un hébergement traditionnel. Comme d’habitude, je suis accro à vos commentaires, j’adore vous écrire, vous lire, interagir avec vous tous… alors n’hésitez pas, mon Blog, Facebook, Twitter et Google+ sont faits pour ça !

A événement exceptionnel, moyens exceptionnels

« […] j’ai vraiment envie d’aller au bout de ma volonté de vous produire mes meilleures vidéos !!! »

Je vous avoue que pour être au top, j’ai liquidé mes dernières économies dans de nouveaux produits High Tech (photos/vidéos) japonais dernier cri… beaucoup pourraient me dire que je suis taré de prendre autant de risques mais je n’ai qu’une seule vie et j’ai vraiment envie d’aller au bout de ma volonté de vous produire mes meilleures vidéos !!! C’est plus que de la passion, c’est de la rage qui m’anime.

 

Vous êtes dans mon coeur, vous êtes dans mes pensées…

« Cette série [Japon, qui es-tu ?] prend donc sérieusement de l’ampleur »

Vos votes, vos soutiens, vos messages me touchent beaucoup. Vous m’avez soutenu jusqu’à la finale du concours GameOne TV en Mars 2011, vous avez massivement voté pour mon blog arrivé 3ème aux Golden Blogs Awards 2013, vous m’avez propulsé 3ème au 1er tour d’un concours organisé par une marque de Jeans en 2014… qui s’est terminé par un échec inexpliqué. Ce petit incident fait parti du passé, j’ai continué ma route et cette fois, c’est le Japon lui-même qui soutient mon projet documentaire « Japon, qui es-tu ? ». Cette série prend donc sérieusement de l’ampleur et je me sens heureux de voir le fruit de tous mes efforts !! 

La série « Japon, qui es-tu ? » en chiffres

A ce jour, au Mercredi 10 Septembre 2014 (les chiffres évoluent très vite):

JQET et DMT en chiffres v2

Chiffres en date du Mercredi 10 septembre 2014 à 1h54

 

3ème place remportée par le site davidminhtra.com aux Golden Blogs Awards 2013 à Paris

Finaliste du concours GameOne TV Reporter Mars 2011

8 épisodes de la série documentaire « Japon, qui es-tu ? » publiés sur YouTube

450 000 vues cumulées sur YouTube

5200 abonnés YouTube répartis dans 46 pays

4800 fans sur Facebook

1 interview de David-Minh TRA sur France Info auprès de 4,5 milllions d’auditeurs pour parler de l’ascension du mont Fuji

1 interview de David-Minh TRA  et 1 Dossier Voyages sur linternaute.fr et partage auprès de 4 millions d’abonnés mailing

Double page consacrée à la série « Japon, qui es-tu ? » dans le magazine Total Manga édition Janvier 2011

Publication de la série « Japon, qui es-tu ? » sur le magazine de voyage et de connaissances du monde GEO.fr

Interviews sur des blogs de référence dans la culture japonaise : kanpai.fr / nekoetsushi.com / etc…

 

moi qui crie

ALERTE GENERAAAAAALEEE !!!! On retourne tous ensemble au Japon !!!! Je vous transmets toutes mes ondes positives !! Gardez le sourire quoiqu’il arrive et soyez heureux !! on va vivre le Japon pendant presque 1 mois tous ensemble.

 

Un immense Merci

Je remercie infiniment la délégation française du Tokyo Metropolitan Government et la ville de Kanazawa pour cette invitation et ce soutien. C’est un immense honneur pour moi.

Merci à tous mes fans, mes soutiens, mes supporteurs… je vous aime !!!!!

Bzzzz…. Bzzzz… Bzzzzz… je vous envoie mes ondes positives.

David-Minh TRA

 

 

David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.