Des robots japonais au service du personnel à l’hôpital

Hopital au Japon

Ces derniers mois, avec ce qui m’est arrivé, je me suis naturellement intéressé au monde hospitalier. Je tombe sur une vidéo montrant un hôpital au Japon. Ce pays me fera toujours halluciner…

Des robots sont utilisés pour déplacer des échantillons de sang, des dossiers médicaux et autres… d’étages en étages dans tout l’hôpital !! Ils sont placés au plafond sur des rails. Pratique et astucieux pour éviter toutes collisions au sol avec les humains. Il y a des petites portes qui s’ouvrent et se ferment pour des arrêts aux stands comme en Formule 1 pour que les robots se reposent.

Cette idée de génie permettrait, en France, de venir soulager l’énorme charge de travail que doivent subir au quotidien tout le personnel hospitalier malheureusement en sous effectif.

Regardez cette vidéo filmée juste hier (dimanche 21 juin 2015) :

Mes chers amis ingénieurs, à méditer… il suffit parfois d’un déclic pour changer le monde.

David-Minh TRA

David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.