Le Cable Car on Rail, ce fameux tramway à traction par cable

david-minh devant le cable car tramway pour atteindre le mont Koya

Il y a des endroits comme ça où on se sent seul au monde au Japon. Un Cable Car complètement vide qui sera mon dernier signe de modernité avant d’aller tout en haut du mont Koya et communier avec la nature.

J’adore ces tramways à traction par câble (cable car). C’est étrange quand on est dedans car ça ressemble à un train en escalier : tout est en pente à 45 degrés !

Pris en pleine journée alors qu’il est complètement vide, ça fait bizarre mais je vous raconte même pas quand je l’ai pris tout seul au retour en pleine nuit… J’espérais ne pas voir de fantômes assis dans ce très long train vu que je venais de visiter des pierres tombales de grands samouraïs…

David-Minh TRA

Post original publié sur ma page Facebook :

David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.