TOKYO / SHINJUKU : MES 29 ADRESSES À VOIR ABSOLUMENT

David-Minh TRA au Park Hyatt Tokyo

Quand on me parle de Shinjuku, je pense immédiatement à Nicky Larson ou le film « Lost in Translation » avec Scarlett Johansson. Ce quartier me fait rêver, j’ai beau y être allé seul, entre amis ou en famille, c’est toujours une expérience ahurissante. Je vous dévoile donc MES adresses préférées.

Pour être franc. Même sans aucun guide, vous pouvez descendre à la gare de Shinjuku et vous laisser aller au gré de vos envies. Vous ne verrez pas tout et d’ailleurs c’est impossible la première fois mais vous vivrez à coup sûr la claque urbaine de votre vie. Quand j’y suis retourné pour la 5ème fois en novembre 2017 dernier, j’étais encore frappé par la grandeur extrême de la gare de Shinjuku, les bruits ambiants, les hommes en costard qui se mêlent aux lolitas à la pointe de la mode dans une ambiance complètement dingue. Le jour, on aime voir la ville côté Ouest en hauteur en allant se poser dans l’une des 2 tours géantes de la Mairie de Tokyo et le soir, on va halluciner à l’Est pour profiter de la vie nocturne illuminée de 1000 feux par les différents néons qui habillent les façades.

Shinjuku Tokyo David-Minh TRA Japon qui es-tu

David-Minh TRA sous les voies de la gare de Shinjuku à Tokyo pour la websérie « Japon, qui es-tu ? »

 

Plan et lieux à voir

Comme la plupart d’entre vous ne passera leur temps ici qu’entre une demi-journée et 2 demi-journées maximum, je me suis limité à 29 adresses seulement. Mais sachez qu’il y a tant à voir. Cliquez sur le bouton en haut à gauche de la carte Google ci-dessous pour voir le sommaire avec les numéro des lieux. ZOOMEZ + ou – pour repérer vos lieux préférés dans ma liste… et profitez !

kabukicho shinjuku nuit

Préparez-vous à vivre des soirées inoubliables à Shinjuku !

 

Sommaire

  1. où faire ses achats [ voir ici ]
  2. où se divertir ? [ voir ici ]
  3. où aller manger ? [ voir ici ]
  4. où dormir ? [ voir ici ]

 

FIXER UN POINT DE RENDEZ-VOUS

 

Studio Alta Shinjuku

Studio Alta Shinjuku

(1) Studio ALTA

Horaires :
Tous les jours entre 11h et 20h30.
Adresse :
3丁目-24-3 新宿 Shinjuku-ku, Tōkyō-to 161-0032, Japon
URL :
studio-alta.co.jp

Shinuku est un quartier IMMENSE. Très difficile de se repérer au début. Pour donner un lieu de rendez-vous FIABLE, fixez comme point de rencontre STUDIO ALTA, devant l’entrée. Tout le monde connait, (presque) aucun risque de se perdre. Je ne parlerai pas plus de ce magasin car je n’ai pas eu de coup de coeur.

 

Il y a des magasins partout en pagaille ! en haut en bas en large… un vrai paradis pour jouer « Sex in the City » version Tokyo. Donc je ne peux pas tout citer. Juste quelques coups de coeur personnels.

Don Quijote Shinjuku Kabukichō

faire du shopping à 4h du matin, c’est possible !

(4) Don Quijote Shinjuku Kabukichō

Horaires :
Tous les jours 24h/24 !!
Adresse :
1 Chome-16-5 Kabukichō, Shinjuku-ku, Tōkyō-to 160-0021, Japon
URL :
www.donki.com

Chaîne de magasins immense et ultra connue, ouverte 24h/24, c’est le roi du discount au Japon. J’ai du mal à décrire cette enseigne car elle vend de tout ! des valises, des costumes, des gadgets, des jeux vidéos, des ventilateurs… Si vous êtes en galère de bagages pour ramener des souvenirs juste avant de prendre votre vol de retour, pensez à cette enseigne. On trouve de tout, même de la nourriture. Cette chaîne de magasin ne dort jamais. Retenez bien ce nom quand vous aurez besoin de quoique ce soit à n’importe quelle heure !

 

tokyo_shinjuku_times_square_Takashimaya

C’est immense !

(15) Takashimaya Time Square

Horaires :
Tous les jours, de 10h à 20h.
Adresse :
Japon, 〒151-0051 Tōkyō-to, Shibuya-ku, Sendagaya, 5 Chome−24, 渋谷区千駄ヶ谷5丁目24−2
URL :
www.takashimaya.co.jp

Takashimaya Times Square est un grand centre commercial près de la sortie sud de la gare de Shinjuku. 15 étages, y compris le sous-sol. Un paradis du shopping offrant des vêtements pour femmes, des vêtements pour hommes, des articles pour enfants, des jouets, des articles de sport et des articles ménagers. Les 3 derniers étages sont des restaurants et le sous-sol est un depachika. Le stand d’information de Takashimaya parle anglais et chinois. Le centre commercial comprend une librairie Tokyu Hands et Kinokuniya. La librairie propose une section anglaise relativement importante.

 

lumine EST

Boire une bière en terrasse

(16) Lumine EST

Horaires :
Tous les jours, de 11h à 22h.
Adresse :
3 Chome-38-1 Shinjuku, Shinjuku-ku, Tōkyō-to 160-0022, Japon
URL :
 www.lumine.ne.jp

Lumine Est, le plus grand des 3 centres commerciaux de Lumine à Shinjuku, compte 10 étages, dont 2 sous-sols et près de 300 magasins. Il y a toujours quelque chose de nouveau ici, avec environ 30 magasins ouverts et fermés chaque année. Lumine Est est un bon endroit pour avoir une idée de ce que les jeunes au Japon portent et achètent.

 

isetan shinjuku

prévoir des heures de shopping !

(17) Isetan Shinjuku Department Store

Horaires :
Tous les jours, de 10h30 à 20h.
Adresse :
3 Chome-14-1 Shinjuku, Shinjuku-ku, Tōkyō-to 160-0022, Japon
URL :
isetan.mistore.jp

À quelques rues de la gare de Shinjuku, se trouve Isetan Shinjuku, le magasin phare de la chaîne de magasins Isetan. L’élégant bâtiment de 1933 reflète le statut du magasin en tant que l’une des grandes dames du commerce de détail japonais. Il a débuté comme boutique de tissus kimono par Tanji Kosuge dans le district de Kanda à Tokyo en 1886. La branche phare a été remodelée en 2013 pour lui donner un aspect plus moderne, tout en conservant son charme et son hospitalité d’antan. Isetan Shinjuku est réputé pour ses vitrines créées par des artistes de premier plan et ne propose que les meilleurs produits alimentaires, vestimentaires et ménagers.

 

cafés ouverts jusqu’à 23h00

(18) Mylord

Horaires :
Tous les jours, de 11h à 23h.
Adresse :
1 Chome-1-3 Nishishinjuku, 新宿区 Shinjuku-ku, Tōkyō-to 160-0023, Japon
URL :
www.shinjuku-mylord.com

Mylord Shinjuku est un complexe commercial situé à proximité de la sortie sud de la gare de Shinjuku, sur la ligne Odakyu, avec des boutiques de mode, des boutiques variées, des magasins de cosmétiques, des restaurants, des cafés et bien plus encore. Situé au-dessus de la gare, il est idéal pour faire du shopping un jour de pluie, et il y a une connexion Wi-Fi gratuite à Odakyu ! Avec des restaurants et des cafés ouverts jusqu’à 23h00, vous pourrez profiter d’un dîner tranquille tard dans la soirée.

 

Odakyu Shinjuku

prévoyez des heures de shopping

(19) Centre Commercial Odayaku

Horaires :
Tous les jours, de 10h à 20h30.
Adresse :
1 Chome-1-3 Nishishinjuku, Shinjuku-ku, Tōkyō-to 160-8001, Japon
URL :
www.odakyu-dept.co.jp

Odakyu Department Store est un complexe massif qui domine le côté ouest de la gare JR de Shinjuku. Exploité par le groupe Odakyu, qui exploite le chemin de fer électrique d’Odakyu depuis Shinjuku, le magasin à rayons Odakyu propose des vêtements de sport, des marques de mode de luxe et des produits de charcuterie fraîchement préparés. 16 étages ! Contrairement aux 3 centres commerciaux Lumine situés sur les côtés sud et est de la gare de Shinjuku, Odakyu sert une clientèle plus âgée. Beaucoup de clients sont d’âge moyen ou âgés, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver de souvenirs pour les gens de tous âges.

 

NEWoMan

raffinement pour femmes mûres

(20) NEWoMan

Horaires :
Tous les jours, de 11h à 21h30.
Adresse :
4 Chome-1-6 Shinjuku, Shinjuku-ku, Tōkyō-to 160-0022, Japon
URL :
www.newoman.jp

NEWoMan est le dernier centre commercial de la gare de Shinjuku. C’est un mélange de boutiques de mode, de magasins d’alimentation, de cafés, de boulangeries et de restaurants, mais il offre également de belles vues sur le côté sud de Shinjuku ainsi que sur les trains entrant dans la gare. Les boutiques de NEWoMan sont destinées aux «femmes mûres qui recherchent des articles vraiment raffinés».

 

muji shinjuku

Muji et son minimalisme

(21) MUJI Shinjuku

Horaires :
Tous les jours, de 11h à 21h.
Adresse :
Japon, 〒160-0022 Tōkyō-to, Shinjuku-ku, 新宿区Shinjuku, 3 Chome−15−15 新宿ピカデリー B1-2F
URL :
www.muji.com

Ryohin Keikaku a ouvert Muji Shinjuku le 26 juillet 2008. Muji vend une grande variété de biens ménagers et de biens de consommation. Elle est réputée pour son design minimaliste, l’accent est mis sur le recyclage, l’évitement du gaspillage dans la production et l’emballage et la politique sans logo ou sans marque.

 

bic camera shinjuku

les produits high tech dernier cri sont ici

(22) Bic Camera

Horaires :
Tous les jours, de 10h à 22h.
Adresse :
3 Chome-29-1 Shinjuku, Shinjuku-ku, Tōkyō-to 160-0022, Japon
URL :
www.biccamera.co.jp

Bic Camera est un grand détaillant d’électronique avec bien plus que les dernières caméras et autres gadgets numériques. En tant que concurrent de Yodobashi Camera, Bic Camera embarque tout, des smartphones aux jeux vidéo, jouets, appareils ménagers et alcool. Bic Camera a 3 points de vente près de la gare de Shinjuku – un à l’intérieur du HALC d’Odakyu du côté ouest de la station et 2 du côté est : un grand exutoire appelé Bicqlo combiné à une Porte. Bicqlo est situé dans un bâtiment de 12 étages comprenant 4 sous-sols à quelques rues à l’est de la gare de Shinjuku. Notez qu’au 4ème étage de l’immeuble, Bic Camera dispose de téléviseurs à écran plat 4K, de lecteurs audio portables, de caméras vidéo, de caméras portables et de drones.

 

yodobashi camera shinjuku

de très bons prix sur les produits high tech

(23) Yodobashi Caméra Shinjuku Nishiguchi

Horaires :
Tous les jours, de 9h30 à 22h.
Adresse :
1 Chome-11-1 Nishishinjuku, Shinjuku-ku, Tōkyō-to 160-0023, Japon
URL :
www.yodobashi.com

Ce grand magasin d’électronique a des bâtiments entiers dédiés aux caméras, au multimédia et plus encore… comme des montres et des horloges, jeux et loisirs. Ils proposent une sélection de produits et des prix bas que seul Yodobashi pourrait offrir.

 

 

kabukicho shinjuku nuit

Cet endroit ma fait penser à la série animée « Nicky Larson »

(3) Kabukicho

Horaires :
Tous les jours, pas d’horaires précis.
Adresse :
Kabukicho, Shinjuku, Tokyo 160-0021, Japon
URL :
aucun

C’est une zone « chaude », très animée la nuit. Il y a plein de Pachinko (une sorte de flipper dans des salles ultra bruyantes), des bars à hôtesses et des lieux un peu douteux contrôlés par les Yakuzas (la mafia japonaise). Allez-y pour goûter l’atmosphère et voir comment les japonais définissent le mot « plaisir ». Une série de Love Hotels existent et sert officiellement aux couples désireux de trouver un coin tranquille pour quelques heures voire une nuit complète… mais on s’en sert aussi comme chambre de passe pour le commerce du sexe.

 

tokyo metropolitan government Les 2 tours - Observatoires du Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo

2 observatoires du Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo

(5) Les 2 tours – Observatoires du Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo

Horaires :
Tous les jours,
Observatoire Nord : 9h30 – 23 h.  (Fin des entrées à 22 h 30) – fermé les 2e et 4e lundis de chaque mois.
Observatoire Sud : 9h30 – 17 h 30  (Fin des entrées à 17 h 00) – (Ouvert jusqu’à 23 h les jours de fermeture de l’observatoire Nord, à savoir tous les 2e et 4e lundis de chaque mois) –  fermé les 1er et 3e mardis de chaque mois. Accès gratuit aux 2 tours.
Adresse :
2 Chome-8-1 Nishishinjuku, Shinjuku-ku, Tōkyō-to 163-8001, Japon
URL :
www.metro.tokyo.jp

De jour comme de nuit, c’est fabuleux à visiter. On peut voir le mont Fuji au loin. Je conseille d’y aller en milieu d’après-midi, genre 15h au plus tard pour observer le couché de soleil vers 18h et profiter d’une vue à couper le souffle de Tokyo la nuit. À une hauteur de 202 mètres, c’est splendide. À noter qu’il faut prendre le temps pour savourer une bonne bière ou cocktail au bar et profiter de la boutique de souvenirs. Pour info, c’est le siège de la Mairie de Tokyo. 2 immeubles de 51 étages. JE RECOMMANDE CHAUDEMENT !

 

Seiji Togo Memorial Sompo Japan Nipponkoa Museum of Art

Architecture de la tour

(6) Seiji Togo Memorial Sompo Japan Nipponkoa Museum of Art

Horaires :
Tous les jours, ouvert de 10h à 18h.
Adresse :
Japon, 〒160-8338 Tōkyō-to, Shinjuku-ku, Nishishinjuku, 1 Chome−26−1 損保ジャパン日本興亜本社ビル42階
URL :
www.sjnk-museum.org

Je varie les goûts, si vous aimez l’Art, c’est pour vous. Ce musée expose des œuvres d’art japonaises et étrangères depuis plus d’un quart de siècle depuis son ouverture en juillet 1976. Chaque année, 5 expositions sont organisées et la section des collections spéciales présente les «Tournesols» de Van Gogh, ainsi que des pièces de Gauguin, Cézanne, TOGO Seiji et Grand-mère Moses. Depuis l’observatoire des galeries situé au 42ème étage du bâtiment, vous pouvez admirer le cœur de Tokyo.

 

shinjuku station

Claustrophobe, s’abstenir !

(7) Gare « Shinjuku Station »

Horaires :
Tous les jours, en fonction des trains.
Adresse :
Japon, 〒160-0022 東京都新宿区新宿3丁目38
URL :
www.jreast.co.jp

C’est une attraction à elle toute seule cette gare ! Vous voulez voir les pousseurs qui remplissent chaque train au millimètre près comme dans les reportages TV ? vous avez de fortes chances de voir ça ici. Entre Shinjuku et la gare de Shinagawa, je me demande laquelle des 2 est la plus impressionnante. Plein de boutiques, du monde plein a craquer surtout pendant les heures de pointe. À voir une fois dans sa vie. Claustrophobe, s’abstenir ! 

 

gozilla _tokyo_shinjuku

Le monstre vu de loin

(10) Tête de Godzilla au Shinjuku Toho Building

Horaires :
Tous les jours, 24h/24.
Adresse :
1-19-1 Kabuki-cho, Shinjuku-ku, Tokyo
URL :
www.toho.co.jp

Godzilla est un monstre du cinéma japonais et figure emblématique de la culture populaire. Sa tête à Shinjuku est une attraction bien connue à Shinjuku, et de nombreux touristes la voient depuis la rue. Mais saviez-vous que vous pouvez réellement le voir de près ? La rue où se trouve la tête de Godzilla s’appelle en réalité «route Godzilla» dans la zone de Kabukicho. Vous pouvez voir Godzilla se tenir au sommet du bâtiment tout au long de la rue. Cependant, la plupart des gens prennent simplement leurs photos au niveau de la rue et ne réalisent même pas que vous pouvez voir Godzilla de près si vous le souhaitez. Godzilla est en fait montré dans le hall de l’ hôtel Gracery au niveau 8 et l’accès en gros plan est censé être limité aux clients de l’hôtel et aux clients des cafés, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles vous voudrez rester à l’hôtel Gracery. Si vous êtes un fan inconditionnel de Godzilla, il y a en fait une «salle Godzilla» spéciale au Gracery Hotel dans laquelle vous pourriez envisager de rester.

Le rez-de-chaussée et le 1er étage proposent des restaurants et des magasins, tandis que le cinéma Toho Cinema Shinjuku, le plus grand de la ville, occupe le bâtiment du 2e au 5e étage. Enfin du 7e au 29e étage, l’hôtel Gracery Shinjuku proposera pas moins de 970 chambres. L’hôtel a mis en place la Godzilla View Room d’où il est possible d’observer la tête du monstre ainsi que la Godzilla Room où une exposition de dessins permettra de profiter pleinement de l’univers de Godzilla.

 

Shinjuku-Gyoen-in-tokyo-japan-vertical

reposant et pourtant pas si loin des zones animées

(11) Shinjuku Gyoen Park

Horaires :
9h00-16h00 (Fermeture des portes à 16h30)- La GreenHouse 9h30-15h30 (ferme à 16h00)
– Restaurants 9h00-16h00
– Salon de thé de 10h00 à 16h00 (le service peut ne pas être disponible certains jours)
– Centre d’information (galerie d’art) 9h00-16h30
– Promenade 9:00-16:30
Adresse :
11 Naitōmachi, Shinjuku-ku, Tōkyō-to 160-0014, Japon

carte du parc à télécharger ici

URL :
www.env.go.jp

58 hectares de verdures et  2 000 arbres, voici en résumé ce qui vous attend. C’est l’un des parcs les plus importants et les plus populaires de Tokyo . Situé à quelques minutes de marche de la gare de Shinjuku , les vastes pelouses du parc payant, les sentiers de randonnée sinueux et les paysages paisibles vous permettront de vous évader du centre urbain animé qui l’entoure. Au printemps, Shinjuku Gyoen devient l’un des meilleurs endroits de la ville pour observer les cerisiers en fleurs. Endroit idéal pour prendre de très belles photos !

Shinjuku Gyoen Park panoramique

Shinjuku Gyoen Park panoramique

 

shinjuku central park

j’ai pris cette photo à partir de l’hôtel Park Hyatt à côté

(12) Shinjuku Central Park

Horaires :
Tous les jours 24h/24
Adresse :
2 Chome-11 Nishishinjuku, Shinjuku, Tokyo 160-0023, Japon
URL :
www.city.shinjuku.lg.jp

Shinjuku Central Park est un parc urbain de taille moyenne à la lisière du quartier des gratte-ciel de Shinjuku. Le parc possède une cascade artificielle agréable, un sanctuaire et des arbres sakura. Il est entouré de grands gratte-ciel tels que l’hôtel de ville de Tokyo et des hôtels de luxe tels que le Park Hyatt. C’est un endroit populaire pour les employés de bureau pour les repas de bento par beau temps. Les arbres de sakura du parc sont très demandés pour le hanami au printemps.

 

golden gai tokyo shinjuku

ça ressemble presque à un décor de cinéma !

(13) Shinjuku Golden Gai

Horaires :
selon les bars
Adresse :
1 Chome-1-6 Kabukichō, Shinjuku-ku, Tōkyō-to 160-0021, Japon
URL :
goldengai.jp

En vous promenant dans les rues de Kabukicho , parcourez les marchands et ignorez les appels aux endroits les plus désagréables et dirigez-vous plutôt vers Golden Gai, une partie oubliée de Shinjuku. Un de ces endroits secrets pas si secrets, Golden Gai est une collection de bars dépareillés et sinueux bordant des ruelles dans un coin sombre de Shinjuku. Y aller c’est vivre une expérience très particulière de la vie Tokyoïte la nuit.

 

samourai museum

Un voyage à faire dans l’Histoire du Japon

(14) Samurai Museum

Horaires :
Tous les jours de 10h30 à 21h
Adresse :
Japon, 〒160-0021 Tōkyō-to, Shinjuku-ku, Kabukichō, 2 Chome−25−6 永和第6ビル1F・2F
URL :
www.samuraimuseum.jp

Vous aimez l’Histoire ? allez visiter ce musée. Le musée des samouraïs de Kabukicho, à Shinjuku, est un musée assez récent qui est rapidement devenu très populaire auprès des visiteurs étrangers (malgré le prix d’entrée relativement élevé). En plus des expositions de sabres de samouraï, d’armures et d’autres armes, y compris des armes à feu, les visiteurs peuvent essayer l’armure de samouraï et s’essayer au cosplay samouraï.

 

Il y a tant d’endroits où manger… mais VRAIMENT énormément ! Vous pouvez largement trouver votre paradis par vous-mêmes. Ici, je vais donc vous donner les adresses les plus spéciales du quartier (selon moi).

 

Shinjuku Omoide Yokochô

dépaysant !

(2) Shinjuku Omoide Yokochô

Horaires :
Tous les jours, pas d’horaires précis.
Adresse :
1 Chome-2 Nishishinjuku, Shinjuku, Tokyo 160-0023, Japon
URL :
shinjuku-omoide.com

Plusieurs ruelles qui vous font passer des néons ultra modernes du quartier à une époque ancienne. Un vrai voyage dans le temps où vous verrez des salarymen dîner avec leur collègues après le travail. Plein de mini restos, appelés Izakaya où on se partage une bière, des brochettes de viandes grillées (Yakitoris) dans une atmosphère incroyable. ATTENTION : je vous conseille d’y aller pour dîner juste 1 fois mais pas pour y manger tous les jours. Pourquoi ? La note est salée. Les brochettes cuisent vite, on discute , on mange, on a pris 5 brochettes à 2 euros l’une, c’est déjà 10 euros à payer sans s’être rempli le ventre. La surprise qui embarrasse au moment de payer l’addition : vous devez rajouter 300 yens de droits d’entrée au restaurant. Comptez 20 euros les 6 brochettes… mais ça reste un quartier À VOIR ABSOLUMENT !! pour manger, allez ailleurs.

 

ParkHYATTTokyo_New_York_Grill_bar

la sensation de voler au-dessus de Tokyo !

(8) New York Bar de l’Hôtel Park Hyatt Tokyo

Horaires :
Dimanche au mercredi, 17h à minuit. Jeudi à samedi , 17h à 1h.
Adresse :
3-7-1-2, 3丁目-7 西新宿 新宿区 東京都 163-1055, Japon
URL :
www.hyatt.com

Vous sentir dans la peau de Scarlett Johansson et Bill Murray dans le film LOST IN TRANSLATION, c’est possible dans ce sublime bar. C’est classe, clic, luxueux, raffiné… même le tarif. Comptez 15€ le grand verre de jus d’orange. Le service est vraiment impeccable. La vue à couper le souffle, du haut du 52e étage, vous avez une vue panoramique sur Tokyo. Idéal pour vos rendez-vous d’affaires ou pour passer un moment de rêve en couple.

David-Minh TRA au Park Hyatt Tokyo

David-Minh TRA au Park Hyatt Tokyo

 

keio-plaza-hotel-tokyo-teppanyaki-restaurant

de la très haute gastronomie

(29) Kyubey, un des meilleurs restaurants de Tokyo

Horaires :
Tous les jours, 11:30–14:30, 17:00–21:30.
Adresse :
2 Chome-2-1 Nishishinjuku, 新宿区 Tokyo 160-0023, Japon
URL :
kyubey.jp

ATTENTION ICI, c’est LE restaurant de sushi haut de gamme par excellence !! celui de Ginza, considéré comme l’un des meilleurs restaurants de sushi à Tokyo, est le restaurant principal mais celui-ci est tout aussi bon. Ici tout est au-dessus de  ¥ 10 000 et ça les vaut. Comptez  – Déjeuner: ¥ 10 000 à ¥ 14 999, dîner: ¥ 20 000 à ¥ 29 999. Si vous voulez essayer de vrais sushis de qualité supérieure pendant votre séjour au Japon, vous devez essayer Kyubey.

 

 

park hyatt Tokyo

du luxe 5 étoiles

(8) Park Hyatt Tokyo

Horaires :
Ckeck-in à partir de 15h, check-out à 12h maximum.
Adresse :
3-7-1-2, Nishishinjuku, Tokyo 163-1055, Japon
URL :
https://www.hyatt.com/fr-FR/hotel/japan/park-hyatt-tokyo/tyoph

Vivre l’expérience du film LOST IN TRANSLATION c’est ici. Vous revivrez l’oeuvre de Sofia Coppola dans la peau de Bill Murray et Scarlett Johansson. Cet hôtel propose des chambres spacieuses dotées de grandes fenêtres offrant une vue magnifique sur Shinjuku ou le mont Fuji. Il possède une piscine intérieure et un restaurant au 52ème étage. Comptez 850€ pour 2 personnes minimum mais tout dépend de la saison.

piscine Park Hyatt Tokyo

piscine Park Hyatt Tokyo

 

keio plaza hotel

vivre le Japon traditionnel

(24) Keio Plaza Hotel Tokyo

Horaires :
Ckeck-in à partir de 14h, check-out à 11h maximum.
Adresse :
2 Chome-2-1 Nishishinjuku, Shinjuku-ku, Tōkyō-to 160-8330, Japon
URL :
www.keioplaza.co.jp

C’est l’hôtel 5 étoiles par excellence ! Dans le quartier des gratte-ciel de Shinjuku, à seulement 5 minutes de marche de la gare, l’établissement Keio Plaza Hotel Tokyo offre une vue panoramique sur Shinjuku. Il vous propose une connexion Wi-Fi gratuite et 21 restaurants. Depuis son ouverture, il a desservi environ 140 millions d’invités de plus de 100 pays. Un choix romantique pour les jeunes couples, le Keio Plaza a accueilli 34 000 mariages. Les clients du luxueux Keio Plaza Hotel bénéficient d’une variété d’expériences multi-sensorielles.

keio-plaza-hotel-tokyo-executive-lounge

keio-plaza-hotel-tokyo-executive-lounge

Par exemple, l’hôtel peut organiser une visite en limousine de 2 brasseries de saké et d’un musée, dirigés par des chauffeurs anglophones en collaboration avec la société de taxis Keio. Si la composition florale vous intéresse, il y a une exposition de compositions florales traditionnelles d’Ikebana. La cérémonie traditionnelle du thé, cette expérience culturelle est offerte à l’hôtel Keio Plaza ! elle combine une appréciation des arômes et des goûts du thé avec une compréhension de la culture, de la patience, du respect, de l’honneur, de l’humilité et de l’égalité. Cet hôtel c’est une plongée profonde dans le Japon traditionnel !

 

Imano Tokyo Hostel 3

les dortoirs sont bien agencés

(25) IMANO TOKYO HOSTEL/CAFE & BAR

Horaires :
Ckeck-in à partir de 16h, check-out à 11h maximum.
Adresse :
5 Chome-12-2 Shinjuku, Shinjuku-ku, Tōkyō-to 160-0022, Japon
URL :
imano-tokyo.jp

C’est une auberge de jeunesse plutôt classe et pas cher ! comptez 25-29€ / personne en dortoir. Très bien situé à Shinjuku. Excellent standing. Très propre. Personnel jeune et super serviable.

Imano Tokyo Hostel

Propre, spacieux et pas cher.

 

Citadines Shinjuku Tokyo vertical

la façade

(26) Citadines Shinjuku Tokyo

Horaires :
Ckeck-in à partir de 14h, check-out à 11h maximum.
Adresse :
160-0022 Préfecture de Tokyo, Shinjuku-ku, Shinjuku 1-28-13 , Japon
URL :
www.citadines.com

Comptez 113€ pour 2 personnes. Cet hôtel 4 étoiles et design possède une salle de sport ouverte 24h/24 et propose des studios avec une connexion Internet par câble et Wi-Fi gratuite. Hôtel idéalement situé à Shinjuku pour la visite de Tokyo, chambres très spacieuses calmes et bien climatisée. L’emplacement à 15min de la gare de shinjuku, prix très abordable, chambre propre et pratique car équipée d’une kitchenette. À côté d’un 7 Eleven, le commerce de proximité avec tout ce qu’il faut.

Citadines Shinjuku Tokyo chambre

Citadines Shinjuku Tokyo chambre

 

bnbplus Shinjuku-Okubo International

bnbplus Shinjuku-Okubo International

(27) bnbplus Shinjuku-Okubo International

Horaires :
Ckeck-in à partir de 16h, check-out à 11h maximum.
Adresse :
169-0073 Préfecture de Tokyo, Shinjuku-ku Hyakunincho 1-23-21-2F, Japon
URL :
bnbplus.jp

Comptez 19€ par personne en dortoir mixte pour cette auberge très bien située littéralement au pied de la gare. Les affaires de toilettes nombreuses. Les lits spacieux et très confortables.

 

9 hours shinjuku pause

9 hours shinjuku pause

(28) 9 Hours : la capsule du futur !

Horaires :
Adresse :
Japon, 〒169-0073 Tōkyō-to, Shinjuku-ku, Hyakuninchō, 1 Chome−4, 百人町1丁目4−15 ナインアワーズ北新宿ビル 3-8F
URL :
ninehours.co.jp

Parmi les capsules hôtels, cetet chaîne fait partie des plus cools ! C’est tout de même du 2 étoiles. Quand je voyage, j’aime vivre des expériences très spéciales que je peux peux trouver nul part ailleurs et cet hôtel correspond exactement à ce que je recherche. C’est sobre, minimaliste, propre… bref c’est le Japon du futur. Super qualité de service et de prestation (ils fournissent pyjama, pantoufle, brosse à dents, rasoir, serviette, …). C’est calme et en bonus : une superbe vue sur Tokyo depuis la réception au 8ème étage.

 

9 hours shinjuku

Quand vous serez ici, vous aurez la sensation d’être dans le film « 5ème élément » de Luc Besson ou « The Island » de Michael Bay

 

 

Voilà pour mes 29 adresses à Shinjuku ! profitez-en et je vous dis à Lundi prochain pour un nouvel article !!

 

David-Minh TRA

 

David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.