Nouvel épisode vidéo dans 3 jours !

Mine de rien, il ne reste plus que 3 jours… je suis dans un état de surexcitation maximal car j’ai très très hâte de vous voir heureux quand vous verrez cette prochaine vidéo. Et de plus, aujourd’hui est un jour historique dans ma vie puisque mon père est revenu à la maison. Après 3 mois et 8 jours d’hospitalisation il revient pour une seule journée dans le but de voir comment ça se passe dans une vie normale.

Depuis Avril 2015, j’ai vécu l’une des pires périodes de ma vie depuis que mon papa a eu soudainement un AVC. Je ne pensais pas vivre des semaines aussi douloureuses et angoissantes. Un jour, j’ai décidé que j’allais sortir de cet enfer. La tristesse m’a mis un pied à terre mais pour l’Amour de mon père, je me suis dit « STOP ! Je serai fort pour lui, pour ma mère, je serai là debout, je resterai un fils fort et exemplaire !! ». Suite au message de détresse que je vous ai écrit sur Facebook, dès le lendemain, le saignement s’est arrêté grâce à vos prières, c’est une certitude. Mon père récupère peu à peu de son AVC. Ce sera long mais je suis content que son état s’améliore.

Reprendre la plume pour « Japon, qui es-tu ? »

Je me suis remis à écrire « Japon, qui es-tu? ». Combien de crises de nerfs quand je me suis retrouvé devant une feuille blanche sur des sujets de culture japonaise aussi sacrés que passionnants. Une question m’a habité pendant des mois : comment réussir à poser des mots simples sur une culture si belle et si complexe à la fois.

« il faut sourire […] à soi-même pour s’encourager et se dire que l’on peut se recréer le fuel d’énergie qui pourra emporter tout son corps vers un état d’esprit dynamique, déterminé, enjoué. »
Tous les jours, j’ai pensé à mon père, je m’occupais de lui mais je réfléchissais à comment j’allais avancer l’écriture des prochains épisodes de « Japon, qui es-tu ? ». Je me souviens des nuits où seul devant mes archives de tournages, juste après avoir monté une séquence, je commence à repenser à ces moments vécus au Japon et aucun mot ne sort de ma pensée. Je n’étais pas dans mon état psychologique normal. Et le fait de me voir face à une feuille blanche n’arrangeait pas du tout ce sentiment de vide dans le corps, dans l’esprit, dans le moral. On se sent si mal. Et très paradoxalement, il faut sourire en façade, même à soi-même pour s’encourager et se dire que l’on peut se recréer le fuel d’énergie qui pourra emporter tout son corps vers un état d’esprit dynamique, déterminé, enjoué. Je vous assure, quand vous réussissez à relever la tête par vous-même avec une détermination solide, tout peut se débloquer. Malgré la douleur que j’éprouvais pour mon père, j’ai tout de même réussi à lutter contre la tristesse et avancer grâce à vous, grâce à vos mots et le soutien de mes proches.

Mercredi 29 Juillet 2015, j’ai décidé que ce jour sera la fin d’une période sombre

« je me sens complètement vidé, j’ai tout donné »
La vidéo que vous allez voir a été certainement la réalisation la plus difficile qui m’ait été donné de produire tant sur le plan du contenu, du contexte que sur le plan psychologique. J’ai décidé de conjurer le mauvais sort sur une période sombre que j’ai du subir avec ma mère et j’arrive enfin au moment que j’attendais depuis des mois : la sortie de l’épisode 3 saison 2 de notre série « Japon, qui es-tu ? ». Cette sortie sera un symbole pour moi puisqu’elle marquera la fin de cette période sombre… en tout cas, quelque soit les circonstances, c’est ma volonté. Vous avez été là pour moi et je veux terminer ce chapitre difficile avec vous pour vous remercier. Cette vidéo aura été réalisée pendant les périodes où j’étais isolé du monde et dans un état d’esprit le plus fou possible !! Là maintenant, je me sens complètement vidé, j’ai tout donné mais je me sens super fier car je pense que vous allez passer un moment de joie intense au Japon à travers votre écran. Du moins, j’espère humblement que vous aurez autant de plaisir que moi à la regarder. J’ai tout fait pour que ça soit du très grand « Japon, qui es-tu? ».
J’ai reçu tout à l’heure un message qui m’a autant fait plaisir que sourire. Cela rejoint exactement ce que je tente de vous procurer sans oser le dire :
:

17:34. Message reçu sur Facebook :

« David-Minh […] j’ai envie de me sentir bien, de voyager à travers toi, découvrir ce que je ne connais pas et avoir un orgasme cérébral ».

De mon côté, c’est encore un immense plongeon dans le vide dans 3 jours… Comment allez-vous réagir ? réponse Mercredi 29 Juillet 2015 à 21h… Je n’ai qu’une seule certitude, j’ai vraiment tout donné. On sera tous ensemble pour fêter cet événement.
Merci d’avoir été là pour me soutenir moralement à travers vos messages. La guérison de mon père peut être longue, il s’améliore et je rêve de le voir complètement remis avec l’Amour de Dieu.
Restez fous, restez tarés !!! Et à mercredi…
Merci.
A très bientôt
David-Minh TRA
PS : en attendant… savourez le mini teaser vidéo en haut de cette page pour vous mettre dans l’ambiance.
David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.