Cette jeune japonaise m’a scotché

Hier après-midi, cela faisait 2 heures que je me ballade dans les allées du Salon Tokyo Crazy Kawaï au Parc Floral de Paris. Je croise plein de monde déguisé dans la pure “pop culture” cosplay. J’admire tous ces costumes mais une jeune fille a vraiment captivé mon attention…

C’est le hasard qui m’a mené devant un stand où une très jeune et jolie fille japonaise se laissait prendre en photo par les visiteurs. Elle représente pour moi un bon exemple de jeune fille hyper “kawaï”. J’ai découvert le mot “kawaï” en 2008 sans en avoir appris la vraie définition. Littéralement ce mot veut dire “mignon” et on l’utilise pour désigner une attitude, un objet, un animal, une personne, une personnalité “mignonne”.

“[Kawaï] Je ne suis pas sûr qu’on puisse avoir une définition complète tellement ce mouvement est vaste.”

Au Japon, c’est une véritable façon de vivre, surtout chez les femmes, où on attache de l’importance à ce qui est innocent ou adorable. Je ne suis pas sûr qu’on puisse avoir une définition complète tellement ce mouvement est vaste. Par exemple, j’avais halluciné quand j’avais attéri pour la 1ère fois à l’aéroport de Narita, en banlieue de Tokyo, et que j’ai aperçu un avion entièrement décoré sous les traits de POKEMON ! des scènes de vie qui paraissent loufoques pour les occidentaux, il y en a plein au Japon. Et c’est une des nombreuses raisons pour lesquelles j’aime autant ce pays. J’ai juste l’impression d’avoir atterri dans une autre planète.

Quand j’ai vu cette jeune fille, j’ai été charmé par son naturel et son innocence. Si un jour, vous avez la chance de partir (ou repartir) au Japon, vous aurez le plaisir de voir des jeunes et jolies filles habillées en kimono par exemple lors des cérémonies de mariage au sanctuaire Meiji, à la sortie de la station Harajuku.

Vous n’avez peut-être pas eu l’occasion de venir au Crazy Tokyo Kawaï, alors je vous laisse admirer ces quelques clichés. La suite au prochain article !

More from David-Minh TRA

Des robots japonais au service du personnel à l’hôpital

Ces derniers mois, avec ce qui m’est arrivé, je me suis naturellement...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *