Cela fait tout juste une semaine que j’ai adopté cet adorable chaton. C’est une femelle. Pour la 1ère fois de ma vie, je vais vivre avec un animal domestique et pour moi, c’est vraiment une grosse découverte !
Il y a tout juste 7 jours, cette petite chatte bébé est arrivée chez moi. Née le 16 Mai 2013, il a fallu que j’attende son sevrage avant de pouvoir la détacher de sa famille. Ma mère est de passage à Paris et elle m’a prévenu :
Ma mère : “Minh, c’est toi qui va t’en occuper, je ne déteste pas les chats mais je ne les aime pas trop non plus”
En route pour une nouvelle vie
A ma grosse surprise, dès l’instant où elle a vu ce chaton, elle a craqué et désormais, elle l’adore ! ce bébé chat n’a même pas encore 3 mois. Samedi 3 Août, elle stressait dans sa cage en miaulant très fortement… je conduisais, je me retournais pour essayer de la calmer mais rien n’y faisait. Je la voyais se débattre pour sortir et ouvrir la porte de sa cage de transport.
Une fois arrivée à la maison, là, je suis pris d’une fascination déconcertante. Elle sort, intimidée, elle me fait ce regard de bébé qui nous attendrit immédiatement. Je n’ai jamais eu d’animal domestique dans ma vie. C’est une grande découverte pour moi. Je l’observe, elle découvre mon bureau, elle essaie de grimper sur la chaise puis saute sur la table de travail. Elle renifle. Je la sens encore très craintive et intimidée. On lui donne à manger à boire. On continue d’essayer de voir si elle commence à prendre ses repères… elle a choisi son lit : la chaise sur laquelle je passe des nuits blanches à travailler…
Je suis à votre écoute
Je suis encore en apprentissage dans la vie d’un chaton. Je ne vous cache pas que j’ai un peu d’inquiétude pour qu’elle se sente bien et qu’elle ait une vie heureuse, alors si vous avez des conseils à me donner, mes oreilles seront grandes ouvertes comme celles de cette petite chatte quand elle me réclame des caresses.