Voyager c’est une des plus grandes chances de ma vie

Voici La Grande Mosquée d’Alger vue du Ciel. La 3ème plus grande mosquée du monde pour un coût dépassant les 2 milliards de dollars. Depuis l’avion qui me ramène à Paris, c’était ma dernière photo de cette ville vue du ciel.

Voyager c’est une des plus grandes chances de ma vie. Je me sens beaucoup plus excité quand je voyage pour une mission : donner une conférence ou aller tourner un documentaire. Bien que ce voyage fut court, c’était suffisant pour que je revienne l’esprit retourné. J’aime cette sensation de revenir enrichi. Le fait que je sois étranger m’a donné plus envie de me connecter aux algériens, à comprendre leur culture, leur mode de vie, leur gastronomie, et aussi le contexte politique actuel. Tu peux voyager 6 mois dans un lieu et ne rien apprendre du pays que tu visites comme tu peux rester seulement quelques jours et revenir nourri humainement. Tout dépend de comment tu décides d’investir ton temps et savourer le moment.

Plusieurs événements dans ma vie m’ont fait réaliser à quel point chaque instant de la vie est si précieux. Je suis jeune, libre, en bonne santé. J’ai vécu intensément ma chance, j’en suis énormément reconnaissant.

Merci Alger, merci les algériens.

David-Minh Tra,
Citoyen du monde.

Photo originale :

Lien original sur ma page Facebook :

Voici La Grande Mosquée d’Alger vue du Ciel. La 3ème plus grande mosquée du monde pour un coût dépassant les 2 milliards…

Publiée par David-Minh TRA (Reporter) sur Lundi 1 avril 2019

More from David-Minh TRA

Tradition et modernité, un choc quotidien au Japon

En ce 16 Septembre, je participe de manière imprévue à une fête...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *