Ben oui, c’est possible avec moi, votre NEM bien chaud. La bise… une coutume française qui a aussi ses variantes selon la région.
Imaginez-moi faire la bise à une charmante personne et juste après le 2ème bisou je me retire, alors que celle-ci enchaîne encore : je mets un vent sans le vouloir… conscient de ma gaffe je repars pour 2 bises de plus et paf, je me prends un vent ! Elle s’est retirée car à Montpellier c’est 3 bises !! Il faudrait que je réalise un reportage sur l’histoire de la bise française et ses variantes 🙂)) ou une conférence pour expliquer COMMENT BIEN RATER LA BISE EN FRANCE ? parfois c’est 2, des fois c’est 3, ça peut aller jusqu’à 4. Signalez-moi les endroits où on va au-delà hein…
Bref, je poste quelques photos de dimanche dernier, jour 2 au festival Japan Sun. Merci à vous tous d’être venus me voir, ça fait chaud au cœur de parler de la série “Japon qui es-tu ?”, de rire, de se lâcher et surtout de faire votre connaissance, de se parler sans limites en vrai.
Comme à chaque convention, j’aime venir avec des cadeaux personnels en plus des cadeaux de la convention pour les candidats à mon jeu quiz.
J’aime passer du temps avec l’équipe qui organise et les bénévoles : en partageant mes nocturnes avec eux, c’est là où j’ai pu voir le festival de l’intérieur, les valeurs que Japan Sun défend. Vous n’imaginez pas le travail monstrueux que c’est derrière : 1 an de stress pour 2 jours de festival. J’ai été invité dans plusieurs conventions, mais celle-ci fait partie de celles en France qui réussissent l’exploit de faire un sans fautes avec les invités. Leur organisation c’est une aventure humaine ponctuée de joies comme de pleurs mais au final, j’ai retenu une énorme fraternité dans toute l’équipe. Et je pense que c’est en cela que le salon Japan Sun m’a vraiment marqué.
Merci à eux, merci à vous d’être venus me voir et gardez votre âme d’enfant le plus longtemps possible !!
Je travaille ma prochaine vidéo + ma prochaine et dernière convention en France avant l’été.
ALIGATOOOO !!!
David-Minh Tra
Post original sur ma page Facebook :
COMMENT RATER LA BISE À MONTPELLIER ??! Ben oui, c'est possible avec moi, votre NEM bien chaud. La bise… une coutume…
Publiée par David-Minh TRA (Reporter) sur Jeudi 18 mai 2017
–