Je vous souhaite UNE BONNE ANNÉE 2020, beaucoup de RÉUSSITES, plein de RENCONTRES, de VICTOIRES, de l’AMOUR en famille, avec votre conjoint(e) et une très bonne SANTÉ.
Quand on parle de SANTÉ, quelque soit votre âge, je vous souhaite de la préserver au maximum car on néglige trop souvent que le physique est très lié au mental et inversement. Que vous ayez réussi votre année 2019 (et je vous félicite) ou non (et là, ça devient intéressant), peu importe ce qu’il s’est passé l’année dernière, ce qui compte c’est que vous puissiez sourire durant cette nouvelle année avec de nouvelles réussites :
- passer plus de temps en famille,
- s’entourer des bonnes personnes,
- ignorer le regard des autres,
- ne plus se comparer aux gens,
- être moins dur avec vous-même,
- surmonter l’envie d’abandonner,
- réduire la drogue du plaisir intense et éphémère pour davantage accepter la souffrance pour une victoire et une joie plus durable voire éternelle,
- oser choisir ce qui est juste plutôt que ce qui fait bien,
- tenter plusieurs « première fois » durant 2020,
- grandir spirituellement,
- arrêter de penser qu’on est trop vieux ou trop jeune pour commencer tel projet,
- accepter son passé,
- trouver le courage de dire « je t’aime » à une personne qui compte vraiment pour nous,
- fermer les yeux, prendre sa main droite et la poser sur son épaule gauche en se disant « je n’ai peut-être pas tout réussi, mais BRAVO je suis fier de moi, fier des petits pas que j’ai déjà réalisés, sûrement insignifiants pour les autres mais énorme à mes yeux, et j’ai la chance de devenir encore plus fier de moi cette nouvelle année car je vais franchir des pas plus grands, tout donner dans ce qui me plaît vraiment… quelque soit l’issue de ma démarche ».
Je souhaite sincèrement qu’on se donne plus d’HUMANITÉ entre nous sur Terre.
La liste est longue dans les choses simples que je veux vous souhaiter. Mais simplement réussir VRAIMENT un seul de mes voeux pour vous, vous pouvez considérer humblement que vous avez réussi votre année.
Encore une fois, BONNE ANNÉE 2020.
Et je vous retrouve pour de tous nouveaux documentaires sur les cultures du monde.
David-Minh TRA