La pop culture japonaise est unique au monde..

Akihabara

TOKYO : ici nous sommes dans le quartier d’Akihabara, le lieu de pèlerinage de tous les fans de Manga, de jeux vidéo, d’ordinateur, de costplay… c’est le plus grand quartier d’électronique au monde !!

Quand je vois le bonheur que vivent les jeunes français à la JAPAN EXPO à Paris, j’ai envie de tous leur offrir un billet d’avion pour aller visiter ce quartier génial au JAPON. Mon rituel quand je viens ici, c’est de me rendre dans l’immense bâtiment SEGA derrière moi. Même sans jouer, j’aime regarder comment vivent les jeunes japonais.

“les célèbres maidcafés : rien de sale, juste du service bon enfant.”

Je pénètre dans la salle, je vois une jeune gothique lolita hyper stylée en train de battre 1 à 1 tous les garçons qui osent l’affronter à TEKKEN 6. Je sors, je me fais accoster par des jeunes filles habillées en soubrette qui me parlent en japonais avec leur voix de chatons pour me proposer de boire un verre dans les célèbres maidcafés : rien de sale, juste du service bon enfant. Je continue de marcher, je vois des garçons aux cheveux rouges, habillés comme des “voyous stylés” dans le manga GTO. Je me tourne et je pénètre dans un magasin de 5 étages où ils vendent des produits High Tech comme des tablettes ou des TV à la pointe de la modernité. Je m’adresse à un vendeur pour obtenir une carte mémoire pour mon appareil photo. Je ne suis pas pressé mais à peine ai-je eu le temps de lui expliquer ce que je voulais qu’il vérifie ce qu’il y a en stock sans se déplacer : il parle à un collègue dans l’oreillette bluetooth et 2 secondes après il me dit qu’il possède mon modèle pourtant rare car dernier cri !! j’ai la sensation de parler à James Bond qui contacte le MI6 en live ! les vendeurs, en plus d’être organisés, très au courant des produits et à mon service comme si j’étais un prince, ils sont très rapides et efficaces dans leur travail. Peu habitué à ce genre de soin commercial, je fais du shopping avec une douce sensation de ne pas avoir quelqu’un qui m’oppresse ou qui cherche à me vendre à tout prix quelque chose. Je regarde ma montre en pensant que je viens de passer 1h30 dans le quartier : en fait j’ai laissé filer 3h sans m’en rendre compte !! vous l’aurez compris, si vous aimez la pop culture japonaise, voici la destination qu’il ne faut rater sous aucun prétexte : Akihabara à Tokyo !!

More from David-Minh TRA

Cette pierre a des pouvoir sexuel – “Japon, qui es-tu ?” épisode 5 saison 3

Dans l’épisode précédent, j’étais à Takasaki pour comprendre la légende des poupées...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *