Une légende qui m’aura marqué

Il y a des gens qu’on aura jamais connu personnellement mais qui resteront malgré tout gravés dans nos coeurs pour l’aura positive qu’ils nous auront transmis à travers leurs talents. Le 25 Juin 2009, un ami m’envoie un SMS qui me laisse sans voix : « Michael Jackson est mort ».

Le message est court et brusque. Je n’en croyais pas mes yeux. A ce moment-là, toutes les chaînes de télévision en parlaient tout le temps, toute la journée, en énonçant la mort « probable » du Roi de la Pop. On ne savait pas vraiment s’il était mort ou pas. Seul TMZ aux USA osait confirmer sa disparition. Alors on espérait tous qu’il soit encore en vie. Son retour était programmé quelques semaines après pour une série de concerts à Londres intitulée « This is it ».

Déjà 5 ans que Michael Jackson nous a quitté.

Je me souviens d’un certain mois de Septembre 1991, lors de son passage en France pour le Dangerous World Tour, je n’avais que 11 ans, en classe de 5ème. J’étais un très bon élève mais rien ne m’intéressait pleinement. Un soir après la classe, je rentre à la maison, je regarde un reportage de France 2 sur Michael Jackson et je découvre son fameux moonwalk latéral exécuté sur scène lors sa chanson « Jam » : je suis tombé amoureux de son talent !

Depuis ce jour-là j’ai regardé sans arrêt son concert « Dangerous World Tour – Bucharest 1991 » et j’ai voulu apprendre à reproduire ses pas du mieux que je pouvais. J’étais adolescent et j’étais heureux de me donner autant dans cette passion. J’aurais rencontré plein de monde à travers cette passion pour la danse, un Art qui te connecte avec des gens sans que tu n’aies eu le temps de leur adresser la parole !

Alors, à ma façon, pour rendre hommage à cet artiste hors normes, je vous partage une vidéo que je n’ai jamais partagée sur ma page Facebook ou dans mon blog. Avant « David-Minh TRA, le reporter », il y avait le gentil Nem qui moonwalkait sur Billie Jean 🙂

Repose en paix Michael,

David-Minh TRA

Vidéo qui date de Juillet 2005, lors d’une entracte dans une petite pièce de théâtre en vacances.
David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.