Le visage de la jeunesse algérienne en 2019

Je viens à Alger en plein dans un contexte politique très particulier. C’est le moment idéal pour ressentir les pulsions du cœur d’un peuple qui aspire dans ses tripes à un autre avenir et qui veut aller très loin sur la scène internationale.

Je me suis connecté pendant de longues heures à une certaine jeunesse algérienne très brillante, instruite, ambitieuse, qui veut tenter des choses et faire avancer leur pays que ce soit sur le plan politique, économique ou leur mentalitéJ’ai envie de vous partager quelques visages de cette jeunesse qui seront sûrement les figures fortes de l’Algérie de demain et qui veulent s’engager dans ce changement.

À distance, on peut dire plein de choses sur un pays, par le prisme de la télévision, de la presse, des rumeurs, des aprioris, des informations aussi précises que la probabilité de voir la Lune toucher la Terre. Mais on ne pourra jamais mieux le comprendre qu’autrement que de s’y rendre et écouter ce que le peuple porte dans son cœur. Je suis venu donner une conférence inédite et sur mesure par rapport au contexte et à l’événement, je me sens récompensé par l’inspiration et l’enthousiasme électrique auprès du public que j’ai recueillis après mon passage sur scène. J’aime travailler dur et sans limites pour offrir le contenu le plus instructif possible à propos du Japon 🇯🇵. J’aime cette connexion avec les gens, l’inspiration que je peux apporter aux autres et les riches rapports humains qui en découlent.

Un détail… mais important. Dans ce qui va suivre, je pourrais dire la même chose sur les étudiants garçons algériens mais je vais faire un focus sur les filles algériennes que j’ai rencontrées : qu’est-ce qu’elles sont belles et intelligentes. Avoir 18-26 ans et dotées d’un esprit si éclairé sur la vie. Au delà de leur élégance et l’importance qu’elles portent sur leur apparence physique, juste écoute une fille algérienne te parler de sa religion, de ses convictions, de ses rêves, de son ouverture sur le monde, sa vision sur la politique internationale, sa distance avec les préjugés, et tu vas tomber sous le charme de son état d’esprit.

Je ne détiens aucune vérité sur ce pays mais un retour d’expériences humaines enrichissantes.

David-Minh Tra

Post original sur ma page Facebook :

David-Minh TRA

David-Minh TRA

Avec sa gueule, on pourrait croire qu'il a dû faire une école d'Ingénieur à Paris et qu'il a passé ses journées à diriger des projets Web... Eh bien ce n'est pas tout à fait faux ! Sauf que ce Nem est aussi et plus que jamais un Reporter et Réalisateur de séries documentaires sur YouTube. Couronné de la 3ème place des meilleurs blogs "Voyages" au Golden Blog Awards Paris 2013, cet artiste autodidacte poursuit la série "Japon, qui es-tu ?" qui a fait sa renommée et n'a qu'une obsession : vous faire voyager et rêver.